Pages

27/02/2020

Allemagne - La société Wienerberger voit son usine de briques de Reetz en plein essor

La briqueterie de Reetz devrait bénéficier d'une brique spéciale. Selon l'opérateur Wienerberger, cette brique est de plus en plus demandée, notamment dans la construction résidentielle.

Le directeur de l'usine Markus Klie et le directeur de production Steffen Bullerdieck avec les briques Poroton.

Grâce à d'importants investissements, Wienerberger rend sa briqueterie Reetz adaptée aux travaux de construction de demain. En tout cas, cela ressort clairement du communiqué de presse de la société, qui a été distribué mardi. Surtout, les briques «Poroton» remplies de laine minérale sont un pilier de croissance important. La société n'a pas fourni de chiffres précis sur les investissements.

Selon leur propre évaluation, ces briques spéciales pour la construction de maisons unifamiliales et multifamiliales feraient l'objet d'une demande croissante car elles ne nécessiteraient pas d'isolation supplémentaire. La gamme de produits de Reetz est désormais élargie pour inclure une brique «Poroton» remplie de laine minérale avec une capacité de charge élevée pour les bâtiments résidentiels à plusieurs étages.

L'entreprise basée à Hanovre Wienerberger avait repris les opérations de Reetz en 2017. Elle emploie actuellement 60 personnes.

La société signale que les exigences pour une construction économe en énergie et donc les matériaux de construction nécessaires ont augmenté régulièrement. Dans le même temps, les produits de construction devraient répondre à des exigences élevées en termes d'isolation incendie et acoustique ainsi que de capacité portante. «Tout cela est réalisé grâce aux matériaux de construction en argile, tels que les briques Poroton hautement isolantes que nous produisons à Reetz», explique Markus Klie, directeur de l'usine de l'usine Wienerberger à Reetz.

Et: «La demande de briques pour la construction dite monolithique sans isolation extérieure est élevée en Allemagne et dans d'autres pays européens. Afin de faire face à cela à l'avenir, des investissements étaient nécessaires dans notre usine. »Par exemple, des commandes de machines obsolètes ont dû être remplacées et les systèmes de séchage des ébauches d'argile et le four pour brûler les briques ont dû être rénovés.

En raison de la pénurie d'appartements dans les villes, il y a une demande croissante de briques dans les immeubles à plusieurs étages en particulier. "Nous sommes particulièrement fiers que les investissements dans notre usine permettent désormais la production d'une brique remplie qui convient parfaitement à la construction résidentielle à plusieurs étages", a déclaré Steffen Bullerdieck, directeur de production à l'usine de Reetz. "Avec une planification appropriée, ces briques Poroton peuvent être utilisées pour construire des bâtiments résidentiels jusqu'à neuf étages - sans isolation extérieure supplémentaire."

Briques avec isolation spéciales
Les briques spéciales de Wienerberger sont conçues de manière à combiner une capacité de charge particulièrement élevée avec l'isolation thermique intégrée en laine minérale. "Avec nos briques Poroton remplies de matériaux isolants et nos processus de production optimisés, nous sommes idéalement positionnés pour l'avenir de la construction à Reetz et pouvons également ouvrir de nouvelles opportunités de croissance", a assuré Klie.

L'argile pour les briques provient principalement de la région immédiate: 80% des matières premières nécessaires à la production seraient obtenues sur place, poursuit le communiqué. En 2018, il a été possible d'ouvrir un nouveau champ de montagne de la fosse d'argile appartenant à l'usine. Cela garantit que les quantités requises d'argile sont sécurisées à long terme. Le directeur de l'usine Klie: "De cette façon, nous évitons les longs trajets de transport et préservons les ressources - une contribution à la protection du climat."

Source MAZ

Aucun commentaire: