Pages

10/12/2019

Un système en toiture pour ventiler les réseaux d’assainissement

Cheminées Poujoulat lance Ventélia Sanit’air, des sorties de toit dédiées à la ventilation des réseaux d'assainissement non collectif.

Le fabricant Cheminées Poujoulat a mis au point un système métallique complet de ventilation primaire et secondaire répondant au NF DTU 64-1. Pour rappel, celui-ci exige, pour le traitement et l'épandage des eaux usées de réseaux d'assainissement indépendants et non collectifs, des solutions d'évacuation pérennes des gaz de fermentation qui doivent se situer en toiture.

Deux sorties de toit
Dans cette optique, Cheminées Poujoulat lance Ventélia Sanit’air, une solution de ventilation statique, qui, comme Ventélia, s'appuie sur une technologie de réglage de verticalité rapide et facile. Elle se compose de deux sorties de toit, l'une pour la ventilation primaire, l'autre pour la ventilation secondaire. La ventilation primaire assure la prise d'air du système du réseau d'assainissement. La secondaire, grâce à un extracteur statique anti-oiseaux, assure l'évacuation des gaz de fermentation.

Plusieurs coloris
Ventélia Sanit’air s'adapte au neuf ou à la rénovation quelles que soient la pente et la couverture grâce aux nombreuses déclinaisons disponibles : tuiles, ardoise, toit terrasse ou plaque nervurée acier. Elle est disponible en finition noir, brique ou amarante, ou sur demande en teintes de gris. Livrées prêtes à poser, les deux sorties de toit s'installent directement en toiture grâce à leur système d'embase étanche. Un conduit flexible facilite le raccordement au réseau PVC en attente. En toiture, le dépassement de 40 cm de faîtage est respecté.

Source Le Moniteur

Aucun commentaire: