Pages

09/12/2019

Carlo Crosetto,actuel directeur financier de Dürr, s'installe à Vienne comme directeur financier de Wienerberger

Fin juillet, le directeur financier Carlo Crosetto avait déjà annoncé son départ du fabricant de machines Dürr. Le destin de Monsieur Corsetto est maintenant clair: il rejoint le fabricant de briques autrichien Wienerberger, dont le poste de directeur financier est vacant.

Nouvel emploi pour le directeur financier de Dürr, Carlo Crosetto: L'Italien d'origine, qui quittera la société d'ingénierie mécanique à la fin du mois de février 2020, commencera à travailler pour l'Autrichien Wienerberger le 1er mars. En conséquence, il entend prendre au plus tôt le poste de directeur financier vacant du plus grand fabricant de briques au monde. Il prend la suite du directeur financier de longue date Willy Van Riet.

La nomination de Crosetto est le résultat d'un processus minutieux et complet de planification de la succession, a déclaré Peter Johnson, président du conseil de surveillance de Wienerberger. "Cela nous a permis de réagir à la retraite anticipée inattendue de Willy Van Riet", a déclaré Johnson. Le Belge Van Riet est CFO du fabricant de briques depuis 2007 et quitte l'entreprise à la fin de l'année pour des raisons familiales.

Wienerberger vaut 3 milliards d'euros en bourse
Willy Van Riet a d'abord rejoint le conseil de surveillance de Wienerberger en 2001 et, trois ans plus tard, est devenu directeur général de la filiale britannique avant d'être nommé directeur financier du groupe dans son ensemble.

Johnson a remercié son directeur financier sortant pour "son grand engagement". Par exemple, Van Riet "a apporté d'importants changements et a apporté une contribution remarquable à notre succès", Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger, a également décrit son collègue du conseil de direction comme un "soutien solide" pour la société, qui a eu une influence déterminante sur la voie du succès.

La société autrichienne, avec une valeur boursière d'un peu moins de 3 milliards d'euros, a pu augmenter son chiffre d'affaires de 6% à 201 milliards d'euros en 2018 par rapport à l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 34% à 239,8 millions d’euros.

Source Finance Magazin

Aucun commentaire: