Pour les constructeurs, les architectes et les couvreurs respectueux des concepteurs, Wienerberger s'est associé au studio de design F.A. Porsche pour développer une nouvelle tuile élégante avec la V11.
Les coûts supplémentaires pour l’esthétique vont de 10 à 20% pour le matériau pur et de 1 à 2% pour le coût total du toit. L'idée de la tuile de designer est née aux toilettes du matin.
Un matin, en se brossant les dents, Mike Bucher, PDG de Wienerberger Austria, a eu l’idée. »Nous avons des salles de bains de créateurs, des lunettes de designer et bien plus encore. Alors pourquoi ne pas avoir une tuile de designer? "Et parce que l’idée ne l’a pas abandonné non seulement le lendemain, mais aussi les semaines suivantes, le studio de design F. A. Porsche a été contacté à Zell am See. Les créatifs sont non seulement responsables du design saisissant de la Porsche 911, mais aussi, aujourd’hui, des montres, des lunettes et de l’électronique grand public. Au niveau des tuiles, on n’avait jusqu’à présent perdu aucune pensée. Néanmoins, le résultat peut être vu. En une période de développement de seulement 14 mois, la V11 était une tuile au "design intemporel sous une forme réduite", a convaincu Bucher.
L'importante forme en V du V11 est éponyme et porte la signature de Christian Schwamkrug, directeur du studio Porsche A.A. Design. De plus, le «11» dans le nom du produit indique le nombre de tuiles nécessaires pour poser exactement un mètre carré de surface de toit. Le développement technique a été réalisé par une équipe interne dirigée par Wolfgang Wechtitsch, chef de produit Roof chez Wienerberger Austria. Techniquement, le développement de la V11 était un défi: "Réunir la conception avec tous les paramètres, tels que la capacité de déplacement, était délicat, mais nous avons parfaitement résolu le problème", déclare Bucher.
La forme en V innovante combine plusieurs fonctions: d’une part, une fonction de drainage est directement intégrée à la tuile, d’autre part, la facette crée un jeu de lumière particulier censé donner au toit une image sans précédent. Le V11 est disponible en noir anthracite, basalte et dans la couleur incomparable Porsche Titanium.
Source Report.AT
Les coûts supplémentaires pour l’esthétique vont de 10 à 20% pour le matériau pur et de 1 à 2% pour le coût total du toit. L'idée de la tuile de designer est née aux toilettes du matin.
Un matin, en se brossant les dents, Mike Bucher, PDG de Wienerberger Austria, a eu l’idée. »Nous avons des salles de bains de créateurs, des lunettes de designer et bien plus encore. Alors pourquoi ne pas avoir une tuile de designer? "Et parce que l’idée ne l’a pas abandonné non seulement le lendemain, mais aussi les semaines suivantes, le studio de design F. A. Porsche a été contacté à Zell am See. Les créatifs sont non seulement responsables du design saisissant de la Porsche 911, mais aussi, aujourd’hui, des montres, des lunettes et de l’électronique grand public. Au niveau des tuiles, on n’avait jusqu’à présent perdu aucune pensée. Néanmoins, le résultat peut être vu. En une période de développement de seulement 14 mois, la V11 était une tuile au "design intemporel sous une forme réduite", a convaincu Bucher.
L'importante forme en V du V11 est éponyme et porte la signature de Christian Schwamkrug, directeur du studio Porsche A.A. Design. De plus, le «11» dans le nom du produit indique le nombre de tuiles nécessaires pour poser exactement un mètre carré de surface de toit. Le développement technique a été réalisé par une équipe interne dirigée par Wolfgang Wechtitsch, chef de produit Roof chez Wienerberger Austria. Techniquement, le développement de la V11 était un défi: "Réunir la conception avec tous les paramètres, tels que la capacité de déplacement, était délicat, mais nous avons parfaitement résolu le problème", déclare Bucher.
La forme en V innovante combine plusieurs fonctions: d’une part, une fonction de drainage est directement intégrée à la tuile, d’autre part, la facette crée un jeu de lumière particulier censé donner au toit une image sans précédent. Le V11 est disponible en noir anthracite, basalte et dans la couleur incomparable Porsche Titanium.
Source Report.AT
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