Pages

05/12/2019

Nouvel équipement de chargement et de déchargement pour l'usine Polet de Novi Becej, Serbie

Le groupe Nexe, un fabricant bien connu de briques et de tuiles de couverture possédant des usines en Bosnie-Herzégovine, en Croatie et en Serbie, poursuit sa collaboration avec la société italienne Bedeschi.

La collaboration, qui dure depuis plusieurs décennies, a débuté avec la livraison de machines pour la cimenterie de Nasice (Croatie). Au fil du temps, Bedeschi a installé une gamme d'équipements pour les briques et les blocs en terre cuite. Le partenariat a récemment été poursuivi avec la livraison de nouvelles machines pour l’usine de tuiles Polet à Novi Becej (Serbie). Après une analyse technique complète, les solutions innovantes de Bedeschi ont convaincu les deux entreprises.

La conception de l'installation repose sur l'amélioration du chargement et du déchargement des cadres de support de tuiles de toiture sur et hors des wagonnets de séchage, limitant ainsi la maintenance. Deux robots nouvellement installés sont équipés de pinces spéciales à double fourche capables de charger les wagonnets sur toute leur hauteur. De plus, un système avec des ventouses pour séparer les paquets de tuiles a été fourni. Le projet comprend également un système d'aspiration innovant adaptable à tous les types de tuiles avec seulement quelques ajustements mécaniques.

Pour compléter le projet, il existe également une nouvelle ligne pour la formation de paquets de tuiles sèches et leur chargement dans les gazettes en U. Les lignes sont équipées d'un système de contrôle de la qualité. De plus, il existe une ligne pour la re-formation des paquets, et enfin une ligne pour l'emballage des tuiles cuites sur des palettes.

Source Ziegelindustrie International

Aucun commentaire: