Pages

21/12/2019

Espagne: Hispalyt décerne les prix 2018-2019 du Ceramic University Forum

Hispalyt, l'association espagnole des fabricants de briques et de tuiles en terre cuite cuites, a présenté le 14 novembre les prix du Forum de l'Université céramique au cours de l'année universitaire 2018-2019. La livraison a eu lieu au Collège officiel des architectes de Madrid (Coam) et faisait partie de l'acte "Céramiques: un regard sur le sujet", dans lequel, à travers différentes présentations, l'engagement du secteur pour l'efficacité énergétique a été démontré , durabilité, industrialisation, numérisation-BIM et architecture avant-gardiste.
Parmi toutes les activités réalisées, le concours de projets et le prix TFM / TFG, destinés aux étudiants en architecture ainsi qu’aux récents diplômés de toute l’Espagne, ont pour objectif de reconnaître les projets et les travaux dans lesquels ils ont été utilisés matériaux céramiques, et en particulier la brique de parement, dans le développement de leur travail créatif.

Avant la cérémonie de remise des prix, les architectes José Luis Valenciano et Javier Bernalte ont fait deux présentations. Les participants ont eu la possibilité de se familiariser avec les nouveaux systèmes de céramique durable pour EECN et de les numériser au format BIM. essence de l'architecture et sa rencontre avec la céramique.

Francisco José Morant, président de Hispalyt; Francisco Rodríguez, représentant la section de brique face à Hispalyt; Juan Chávez, représentant d'Endesa; des professeurs d'écoles primées; les jurés; le coordinateur du Forum Céramique Hispalyt et directeur de l'architecture, Enrique Sanz Neira; et la secrétaire générale de Hispalyt, Elena Santiago.

Qualité et innovation

Morant a souligné que le Forum de la céramique s’est établi comme «le grand point de rencontre entre l’industrie de la céramique et les futurs architectes» et a encouragé les participants à «continuer à utiliser des matériaux céramiques dans le développement de leurs carrières professionnelles, afin qualité, innovation, efficacité, durabilité et design ».

L’événement a été clôturé par l’architecte Israel Alba, membre du conseil d’administration de Coam, qui a souligné la collaboration entre Hispalyt et la Materials Gallery, en insistant tout particulièrement sur l’importance de la céramique structurelle en architecture.

Résumé des activités

Lors de l'événement organisé par le Forum de la céramique, le livre intitulé «Mémoire des activités du Forum de la céramique d'Hispalyt, année académique 2018/2019» a été remis aux participants, qui comprend un résumé de toutes les activités menées au cours de la dernière année universitaire dans le cadre du Forum. Hispalyt Ceramic University: concours de projets, récompenses TFM / TFG, enseignements tirés, conférences sur les systèmes de céramique et visites d'usines. Entre autres, les détails d'une sélection de projets, d'œuvres et de textes soumis au concours de projets et du prix TFM / TFG sont inclus.
En outre, les participants à l'événement ont eu l'occasion de connaître les œuvres lauréates des récompenses locales et nationales du concours de projet, lors d'une exposition organisée à la Materioteca del Coam (Matcoam), qui constitue le plus grand échantillon permanent de matériaux de construction du pays. . Bientôt, cette exposition pourra être visitée à l'École d'architecture de Séville (du 18 novembre au 5 décembre 2019) et à l'École d'architecture de Madrid (du 17 février au 6 mars 2020).

Lauréats du concours de projets et du prix TFM / TFG

Le concours du projet du Forum Hispalyt Ceramic 2018/2019 consistait à concevoir un centre d’information sur l’Almadraba de Tarifa (Cadix) aux façades de briques apparentes. Lors de l'événement qui s'est tenu le 14 novembre, les prix des écoles locales et le prix Hispalyt local ont été attribués, ainsi que le prix national du concours de projets. Au total, 140 propositions d'écoles d'architecture de toute l'Espagne ont participé.

Au prix national du concours de projets ont concouru les gagnants et mentionné des prix locaux, en ajoutant un total de 19 propositions. Le jury a décidé d'attribuer deux premiers prix ex aequo et une mention. Les lauréats du premier prix ex aequo sont, d’une part, Alba Hidalgo, Pablo Manteca et Jaime Ruiz, de l’École technique supérieure d’architecture de Valladolid. Et, d'autre part, Jacobo Murillo et Belén Lahuerta, de l'École technique supérieure d'architecture de Saragosse. De l'autre côté, la mention est revenue à Laura García, Ángel Rubio et Manuel López, de l'école d'architecture de Séville.

Source CICConstruccion

Aucun commentaire: