Pages

13/11/2019

Forte augmentation des bénéfices chez Wienerberger

Augmentation significative des bénéfices au cours des neuf premiers mois pour Wienerberger. Il y a des explications à cela.

Le groupe de matériaux de construction coté en bourse Wienerberger a considérablement augmenté ses bénéfices cette année au cours des neuf premiers mois. Le résultat net a grimpé de 64% à 206 millions d’euros par rapport à la même période de l’année dernière, a annoncé jeudi la société. Dans un environnement plat, les ventes ont augmenté de 6% à 2,66 milliards d’euros.

Cette évolution est imputable à l’augmentation des ventes de produits plus coûteux, à des acquisitions bien intégrées et au programme d’épargne interne. Ce dernier a contribué au résultat à hauteur de 35 millions d’euros environ au cours des trois premiers trimestres.

"L'augmentation de la proportion de produits de haute qualité et de solutions de systèmes intelligents a largement contribué à notre succès au cours des neuf premiers mois", a déclaré le directeur général de Wienerberger, Heimo Scheuch, évoquant la "transformation en cours du portefeuille de produits et services". L'intégration prévue des acquisitions dans le groupe a également contribué positivement au résultat. "Nous sommes sur le point de conclure notre 200e anniversaire avec un résultat record", a déclaré Scheuch. Les ventes ont augmenté dans les trois divisions - Building Solutions, Piping Solutions et Amérique du Nord.

La prévision de résultat pour l’année complète a été confirmée aujourd’hui: le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) devrait se situer entre 570 et 580 millions d’euros. Entre janvier et septembre, 457 millions d'euros ont déjà été réalisés, soit une augmentation de 27% par rapport à la même période de l'année précédente. Le flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles s’est amélioré de 87% à 200 millions d’euros.

Source Solidbau

Aucun commentaire: