Pages

03/11/2019

Bongioanni Stampi investit dans de nouveaux équipements de pointe

L’investissement, qui fait partie des stratégies d’innovation technologique de la société, permettra aux clients de disposer de produits techniquement plus avancés et plus efficaces.

Afin de maintenir son leadership dans la production de moules pour l'industrie de la brique et du carrelage, Bongioanni Stampi a adopté un nouveau centre d'usinage Variaxis i-700 produit par Amazaki Mazak, la société japonaise géante opérant dans le domaine des machines-outils avancées multitâches avec des succursales dans le monde entier.

L’investissement s’inscrit dans les stratégies d’innovation technologique de la société et garantira des produits techniquement plus avancés et plus efficaces. Idéal pour l'usinage de moules en acier, Variaxis i-700 est la dernière génération de technologies sur le marché et permet l'usinage simultané sur 5 axes de plusieurs surfaces grâce à une table inclinable et rotative.

Les tests ont révélé des avantages majeurs en termes de rapidité de traitement et de qualité des produits, ainsi qu'une réduction considérable des délais de livraison.

Les 5 axes simultanés permettent au centre d'usiner des pièces avec des profils complexes sur plusieurs faces en même temps et de créer des simulations graphiques précises.

Des contrôles automatiques constants garantissent une précision maximale, des marges d'erreur et des risques de collision minimaux, ainsi que la nécessité d'une intervention de l'opérateur sur la machine.

Source Ceramic World

Aucun commentaire: