Pages

08/10/2019

Wienerberger: La Tuile Tempête nouvelle est arrivée ! Longue vie à la Vario 18 !

Que se passe-t-il quand on fait appel à des couvreurs expérimentés pour mettre au point la tuile idéale ? Wienerberger a voulu le savoir et commercialisera sans doute cet automne la plus innovante des tuiles.

La Toile Tempête belge traditionnelle, sortie pour la première fois des fours du Pottelberg, un quartier de Courtrai, il y a près d’un siècle et demi, est de loin la tuile la plus populaire de notre pays. Ce classique pouvait-il être encore optimisé ? Défi relevé ! Pour ce faire, Wienerberger a fait appel à une équipe d’artisans expérimentés. Le résultat ? La nouvelle Tuile Tempête Vario 18. Ce modèle présente le même galbe doux que son prédécesseur, mais la grande nouveauté réside dans son emboîtement de tête et latéral variable, pour une tuile vraiment polyvalente.

Plus rapide et moins cher
La Tuile Tempête Vario 18 se pose sur toit neuf ou existant, sans découpe. En effet, le couvreur peut facilement faire glisser la tuile de 25 mm vers le haut ou vers le bas. En largeur, donc horizontalement, il y a 4 mm de jeu. La facilité de pose est inédite, et c’est tout bénéfice pour le maître d’ouvrage. Avec la Tuile Tempête Vario 18, il faut de trois à quatre pièces de moins au mètre carré par rapport à une tuile traditionnelle : plus rapide et meilleur marché. De plus, la Tuile Tempête Vario 18 est étanche et très résistante aux intempéries.

Un résultat final éblouissant

Déclinée dans une nouvelle teinte couleur noir mat, la Tuile Tempête Vario 18 est tout bonnement superbe. Mince et élégante, elle présente les deux profils en « demi-lune » typiques de la Tuile Tempête traditionnelle. La jonction 4 tuiles est parfaitement fermée, même lorsque les tuiles sont posées avec un pureau maximal. De plus, l’emboîtement latéral continu assure l’évacuation de l’eau. Un résultat optimal est garanti.

Les couvreurs en sont fans
La Tuile Tempête Vario 18 est la préférée des couvreurs. « C’est un bonheur à poser, constate Kristof Verschuere, un couvreur de Rillaar. D’abord, c’est une très belle tuile sobre, mais le principal avantage réside dans le pureau variable. On peut poser des tuiles pleines partout et on n’a pas besoin de scier des tuiles sur mesure à la dernière rangée. » Bart De Rom de Dilbeek, lui aussi, a été totalement convaincu après son premier chantier. « Les travaux avancent plus vite. Au mètre carré, on place trois à quatre pièces de moins, ce qui représente un gain de temps considérable. Et comme vous pouvez le constater, le résultat est particulièrement joli ! »

Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur www.wienerberger.be/fr/toiture.html

Durable et local

La nouvelle Tuile Tempête est un produit local, fabriqué à Pottelberg/Aalbeke. La première Tuile Tempête a été fabriquée par Koramic en 1883. La Tuile Tempête Vario 18, optimisée et modernisée à 100 %, perpétue aujourd’hui la tradition. C’est déjà demain !

Conseil
Chez Wienerberger, vous bénéficiez d’une garantie de 30 ans sur la résistance au gel, frais de remplacement inclus. Ce service est unique en son genre sur le marché.

Source Sudinfo

Aucun commentaire: