Pages

14/10/2019

Bouyer-Leroux grandit encore à Cholet

Roland Besnard, PDG du groupe Bouyer-Leroux, vient de racheter le Groupe Panaget.

Le groupe Bouyer-Leroux, dont le siège est installé à La Séguinière, dans l’agglomération de Cholet (Maine-et-Loire), n’en finit plus de croître. Il indique avoir racheté le Groupe Panaget, « leader français du parquet contrecollé », qui dispose de deux sites industriels à Bourgbarré et Redon (Ille-et-Vilaine).

Le groupe Bouyer-Leroux, spécialiste des activités autour de la terre cuite, dont le siège est installé à La Séguinière, dans l’agglomération de Cholet (Maine-et-Loire), n’en finit plus de croître. Il indique, dans un communiqué, lundi 30 septembre, avoir racheté le Groupe Panaget, « leader français du parquet contrecollé », qui dispose de deux sites industriels à Bourgbarré et Redon (Ille-et-Vilaine). Ce dernier emploie 150 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2019, dont près de 20 % à l’export.

1 350 salariés
Avec cette acquisition, Bouyer-Leroux poursuit « une stratégie de développement durable de ses activités, et ambitionne de porter la part d’énergie non fossile (biomasse, biogaz, photovoltaïque) de 50 % à 90 % à moyen terme ». Il emploie 1 350 collaborateurs, dispose de 23 sites industriels et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros en 2019, dont environ 5 % à l’export.

Source Ouest-France par Vincent COTINAT.

Aucun commentaire: