Pages

06/09/2019

Solution robotisée intelligente pour le déchargement des piles de palettes

Situation actuelle

Après leur utilisation sur les chantiers, les palettes sont livrées en piles libres. Avant de les renvoyer au processus de production, les piles doivent être déchargées manuellement et regroupées en une pile triée. Dans le même temps, il faut vérifier visuellement la qualité des palettes. Selon le programme de production, les piles de palettes triées sont livrées à l'usine. Lors du changement de type de produit, les piles de palettes doivent être retirées et échangées. Cela se traduit par des temps d'arrêt sur la ligne de conditionnement.

La solution Keller

À l'avenir, cette tâche sera reprise par des robots industriels. À cette fin, une pince optimisée pour l'application spécifique. Un capteur identifie l'orientation de la palette des piles de palettes automatiquement positionnées et dépilées. La palette supérieure est retirée et alignée par le préhenseur puis livrée au convoyeur de l’emballage. L'innovation de cette solution est la mesure intégrée de la longueur de la palette. Si les dimensions diffèrent de la palette nominale, celle-ci est automatiquement retirée du système pour éviter toute interruption du processus de production.

Grâce à la flexibilité du robot et du logiciel de contrôle intelligent, les séquences de mouvements peuvent être rapidement et facilement adaptées à l'espace disponible. Cela permet donc l'intégration ultérieure de la solution de gestion compacte dans de nombreuses situations d'installation.

Source Keller

Aucun commentaire: