Pages

05/09/2019

ALGÉRIE - Crise du bâtiment : 175’000 travailleurs et 36’000 entreprises en péril

Les conséquences de la crise que traverse le secteur du bâtiment et des travaux publics en Algérie se ressent de plus en plus dans d’autres secteurs qui en dépendent. Ainsi, l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) a tiré la sonnette d’alarme, le 28 août, sur la situation économique de l’industrie de fabrication des matériaux de construction. L’AGEA affirme que la production a baissé de près de 80 %.

Cette baisse de production touche 36’500 entreprises dans le secteur du BTPH, qui risquent de fermer, selon l’AGEA. L’association a averti sur la situation dramatique que vivent les travailleurs du secteur qui sont 175’000 à être « menacés de se retrouver sans emploi à la veille de la rentrée sociale ».

L’association appelle à des solutions en urgences et surtout à l’ouverture d’un dialogue sur la situation économique qui n’est guère réjouissante. Elle estime que « ces appels au dialogue de l’AGEA, avec les pouvoirs publics et pourquoi pas la nouvelle instance qu’est le Panel de dialogue et de médiation est toujours valable et plus que jamais d’actualité ».


Source Observalgérie par Pica Ouazi  

Aucun commentaire: