Pages

15/06/2019

Le Zimbabwe met en service une usine de tuiles et de briques d'une valeur de 10 millions de dollars américains

Le gouvernement du Zimbabwe a officiellement mis en service une usine de fabrication de briques et de carreaux d'une valeur de 10 millions de dollars américains dans l'entreprise Sino Zimbabwe Cement Company (SZCC), dans la banlieue de Gweru.

La mise en service de l’usine de fabrication de briques et de tuiles intervient à peine deux semaines après la mise en service de la fonderie de 62 millions de dollars US à Unki Mines. Les observateurs de marché ont déclaré que la mise en service des deux projets dans un court laps de temps indiquait que les investisseurs, existants et potentiels, avaient confiance dans la nouvelle administration dirigée par le président Mnangagwa.

Le président Emmerson Mnangagwa, qui a inauguré l'usine, a déclaré que la mise en service d'une nouvelle usine de moulage de briques est fondamentalement une initiative bienvenue dans la mesure où nous avons maintenant un autre acteur dans le pays.

"Cela signifie que cela fournira des briques supplémentaires et de la concurrence, ce qui aura un effet sur les prix", a déclaré Son Excellence.

L'usine a une capacité de production de 60 millions de briques par an et une fois complétée, sa capacité passera à 100 millions de briques. SZCC fonctionne à 90% de sa capacité et prévoit d'augmenter sa production. Elle emploie environ 400 personnes et produit 300 000 tonnes de ciment par an pour une demande nationale d’environ 1,1 million de tonnes.

En outre, SZCC fabriquera des briques à partir du sous-produit de l'usine de fabrication de ciment, processus qui contribuera de manière significative à la campagne visant à passer au vert et à créer des opportunités d'emploi.

M. Wang Yong, directeur général de SZCC, a salué le fait que l'entreprise ait acheté des machines de classe mondiale pour le moulage de briques. Il s'agit donc d'une usine moderne qui produira également des briques de parement importées.


Source Construction Review  Online par Fidelis John

Aucun commentaire: