Pages

14/06/2019

Afrique du Sud: le briquetier Corobrik récompensé pour ses performances exceptionnelles

Le fabricant de briques sud-africain Corobrik, qui construit actuellement une usine de briques de parement respectueuse de l'environnement, a remporté un neuvième PMR.africa Diamond Arrow Award.

Société de conseil et de recherche, les récompenses annuelles de PMR.africa sont décernées aux plus performants des secteurs clés. Une enquête menée auprès de 130 détaillants de matériaux de construction et de représentants d'entreprises de construction sélectionnés au hasard entre novembre 2018 et janvier 2019 a révélé que Corobrik était la première entreprise de briques en Afrique du Sud.

Cela reposait sur la capacité de Corobrik à respecter les commandes, des prix et une qualité compétitifs et une large gamme de produits. Les autres facteurs étaient la flexibilité, le respect des promesses et la réponse aux demandes, Black Economic Empowerment (BEE), la mise en œuvre de solutions environnementales et les pratiques de développement durable.

"Notre approche des affaires est holistique et repose sur les trois piliers de la durabilité: économique, environnemental et social. Nous sommes extrêmement honorés non seulement de recevoir ce prix cette année, mais de l'avoir reçu neuf fois", a déclaré Musa Shangase, Le directeur commercial de Corobrik, dans un communiqué.



La méga usine (47M€) en construction aux côtés de l'usine Driefontein existante de Corobrik à Gauteng doit être mise en service l'année prochaine.

Corobrik exploite actuellement 13 usines de briques en terre cuite et 14 fours dans le pays, qui produisent un mélange de briques de construction et de briques de parement pour les marchés résidentiels et commerciaux. Deux opérations de béton à Durban fournissent des revêtements en béton et des murs de soutènement.

La nouvelle installation de Driefontein aura la capacité de produire 100 millions de briques par an, soit le double de l'installation existante, tout en ne nécessitant qu'un tiers de l'énergie utilisée actuellement. De plus, la nouvelle opération ne produira aucun déchet.

Shangase a déclaré qu'outre ses investissements dans de nouvelles installations et technologies, Corobrik analysait en permanence les tendances du marché et perfectionnait ses offres de produits. Cela a conduit au lancement d'une gamme de nouvelles tailles, motifs et conceptions de pavés, ainsi que de nouvelles briques de parement blanches et noires.

Source FIN24

Aucun commentaire: