Pages

01/04/2019

Nouvelle identité visuelle pour BMI, spécialiste de la toiture et de l’étanchéité

Né en 2017, suite au rachat de Braas Monier et d’Icopal par Standard Industries, BMI affiche de nouvelles ambitions. Le groupe souhaite en effet « devenir l’emblème d’un toit valorisé, d’un toit potentialisé, d’un toit révélé ». Pour ce faire, la société a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, symbole d’une synergie et d’une vision commune entre ses différentes marques. Une stratégie à découvrir les 19, 20 et 21 mars à l’occasion des salons Gedimat, Orcab et Synermat.
Le groupe BMI, issu du rachat de Braas Monier et d’Icopal par Standard Industries, rassemble 14 marques dont 6 en France. Présent dans 40 pays, il compte 128 usines de production parmi lesquelles 10 se trouvent sur notre territoire national.
Fort de « son expertise globale » en termes d’innovations et de services, la société s’est très vite imposée comme « le plus important fabricant » en Europe de solutions de couverture et d’étanchéité pour les toitures-terrasses et les toits en pente.
En France, outre ses solutions système, BMI propose à ses clients des formations spécialisées et maintient une relation privilégiée avec ses partenaires. Et c’est d’ailleurs pour leur fournir des solutions toujours plus innovantes et faire de chaque toit « bien plus qu’un toit », que BMI France affiche ses nouvelles ambitions et sa stratégie pour les années à venir.
Un toit valorisé pour un avenir « plus durable »
« Nos toitures couvrent tous types d’espaces de vie : notre lieu de vie, de travail, d’étude ou encore les endroits où nous nous reposons, jouons, nous ressourçons… En partageant l’engagement de Standard Industries dans l’anticipation des besoins futurs et des nouvelles possibilités, nous faisons le choix d’une perspective vraiment unique. Nous ne voyons plus une toiture par ce qu’elle est mais par ce qu’elle peut devenir et par sa capacité à inspirer les collectivités, à assurer la tranquillité d’esprit et à améliorer la vie de chacun », déclare Laurent Fischer, directeur général de BMI France.
BMI France souhaite en effet « devenir l’emblème d’un toit valorisé, d’un toit potentialisé, d’un toit révélé » et accompagner ses clients dans une démarche de développement durable.
Pour ce faire, BMI annonce la mise en place d’une plateforme de marques s’appuyant sur l’expertise de Siplast, Monier, Monarflex, Le Comptoir de l’étanchéité, Polytuil et Cobert. Une charte graphique commune a été créée « qui conserve l’essence de ces marques reconnues ». Le carré BMI, qui accompagne déjà 3 des 6 logos, « devient un symbole d’une synergie et d’une ambitieuse vision commune ».
BMI en est convaincu : « Qu’ils soient plats ou en pente, loin d’être des surfaces inertes, les toits peuvent en faire toujours plus ». La société s’engage ainsi à « révéler pleinement le potentiel de chaque toit », « à répondre concrètement aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain » et à devenir « un partenaire créatif et audacieux, une marque pionnière des enjeux à venir sur ses solutions de toitures et d’étanchéité ».
« Que nous concevions une toiture résistante aux conditions météorologiques les plus rudes ou un toit qui contribue à un avenir plus durable, nous nous engageons à assurer un progrès et une qualité de vie encore meilleurs », souligne M. Fischer.

Source Batiweb

Aucun commentaire: