Pages

01/04/2019

BMI, le nouveau grand groupe de la toiture et de l’étanchéité

Créé en 2017 et issu du rachat de Braas Monier et d’Icopal par Standard Industries – leader industriel mondial de la couverture et de l’étanchéité – le groupe BMI est aujourd’hui le plus important fabricant en Europe de solutions de couverture et d’étanchéité pour les toitures-terrasses et les toits en pente.
Doté de 128 sites de production, dont 10 en France, BMI Group offre une expertise globale en termes d’innovations et de services.
BMI France s’appuie sur un riche héritage puisqu’il rassemble aujourd’hui 6 marques historiques et référentes sur leur secteur : Siplast, Monier, Monarflex, Polytuil, le Comptoir de l’Étanchéité et Cobert.
Au-delà de la qualité reconnue de ses produits, BMI France propose à ses clients des solutions système. Il en va de même pour le service apporté. BMI France a construit son offre de services autour de plusieurs éléments : des formations spécialisées, une relation privilégiée avec ses partenaires, une expertise technique et des innovations marquantes.
Et si chaque toit devenait bien plus qu’un toit ?
C’est fort de cette question que BMI affiche aujourd’hui ses nouvelles ambitions et sa stratégie pour les années à venir. Quelles sont-elles ? Devenir l’emblème d’un toit valorisé, d’un toit potentialisé, d’un toit révélé ! Toujours plus près de ses clients pour mieux comprendre leurs besoins et les accompagner dans une démarche de développement durable.
« Nos toitures couvrent tous types d’espaces de vie : notre lieu de vie, de travail, d’étude ou encore les endroits où nous nous reposons, jouons, nous ressourçons… En partageant l’engagement de Standard Industries dans l’anticipation des besoins futurs et des nouvelles possibilités, nous faisons le choix d’une perspective vraiment unique. Nous ne voyons plus une toiture par ce qu’elle est mais par ce qu’elle peut devenir et par sa capacité à inspirer les collectivités, à assurer la tranquillité d’esprit et à améliorer la vie de chacun » déclare Laurent Fischer, directeur général de BMI France. « Que nous concevions une toiture résistante aux conditions météorologiques les plus rudes ou un toit qui contribue à un avenir plus durable, nous nous engageons à assurer un progrès et une qualité de vie encore meilleurs. » poursuit Laurent Fischer.
Pour illustrer cette démarche, BMI met en place une plateforme de marques s’appuyant sur l’expertise de Siplast, de Monier et de 4 autres marques complémentaires. Une charte graphique commune a été créée qui conserve l’essence de ces marques reconnues. Le carré BMI, qui accompagne déjà 3 des 6 logos, devient symbole d’une synergie et d’une ambitieuse vision commune.
Cette nouvelle identité visuelle est dévoilée les 19, 20 et 21 mars 2019 à l’occasion des salons Gedimat, Orcab et Synermat. Bien plus qu’un toit, le manifeste BMI
Sources d’énergie, extensions de pièces de vie, jardins partagés, gages d’esthétique et de protection du patrimoine… Qu’ils soient plats ou en pente, loin d’être des surfaces inertes, les toits peuvent en faire toujours plus. Voilà la conviction de BMI qui, en s’appuyant sur l’expérience irremplaçable de ses marques, s’engage à révéler pleinement le potentiel de chaque toit. Et à répondre ainsi concrètement aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain.
BMI ouvre les perspectives pour devenir un partenaire créatif et audacieux, une marque pionnière des enjeux à venir sur ses solutions de toitures et d’étanchéité.
BMI Group en quelques chiffres
  • 9,600 Salariés dont 1000 en France
  • 14 Marques dont 6 en France
  • Présent dans 40 Pays
  • 128 usines de production dont 10 en France (7 Monier, 2 Siplast, 1 Comptoir de l'Etanchéité) 
Source BMI Monier

Aucun commentaire: