Pages

25/03/2019

Wienerberger réinvente la brique pour poursuivre sa croissance

Le briquetier autrichien confirme son leadership en France, qu’il compte conforter avec un nouveau produit haut de gamme, à isolation intégrée.
Wienerberger poursuit sa dynamique positive. Le spécialiste des tuiles et des briques en terre cuite a connu l’an dernier, à l’échelle mondiale, une croissance de 6 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros.

En France, le chiffre d’affaires s’est situé à 181 millions d’euros, dont 45 % dans la brique, 35 % dans les tuiles, 11 % dans les parements et 9 % d’export vers les voisins belge et allemand, a annoncé mercredi la filiale hexagonale, depuis son site de Betschdorf (Bas-Rhin).

« Nous consolidons ainsi notre position de leader, détenteur d’un tiers du marché national de la brique », commente Francis Lagier, président de Wienerberger France.
Ce marché français totalise 2 millions de tonnes (ou 15 millions de mètres carrés), répartis entre la maison individuelle à [...]
Source Le Moniteur par Christian Robischon (Bureau de Strasbourg du Moniteur)

Aucun commentaire: