La société Etex Building Performance à Tisselt.
Source HLN
Malgré la présence de poussière d'amiante dans une dépendance de la société Etex Building Performance à Tisselt (Willebroek), l'état de santé des employés n'a jamais été en danger. C’est ce que Michiel Adriaensens, porte-parole du groupe Etex, a déclaré précédemment, Eternit). De Morgen a rapporté hier à propos de la découverte d'amiante dans un ancien entrepôt.
"Il s’agit d’une dépendance où, entre autres choses, des moteurs de remplacement sont empilés. D'après l'analyse, à la demande des syndicats, de la poussière recueillie au plus haut niveau juste sous le toit au moyen d'échantillons adhésifs, il est apparu que de l'amiante était effectivement présente. Toutefois, cette constatation n’est pas représentative de la situation sanitaire du bâtiment, car les mesures dans l’air n’avaient jamais été retrouvées et que l’amiante n’est dangereux que lorsqu’il est inhalé ", explique Adriaenssens.
Auparavant, l'entreprise avait nettoyé l'usine et les autres unités de cette filiale du groupe Etex et avait également des projets pour cet entrepôt. "Nous avons maintenant décidé de mettre en œuvre ces plans efficacement. La dépendance sera démolie et un nouveau bâtiment sera érigé à sa place ", a déclaré Adriaenssens. Le bâtiment était maintenant scellé hermétiquement par mesure de précaution.
Source HLN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire