Pages

04/03/2019

De nouvelles tuiles solaires en terre cuite

Edilians – nouveau nom d’Imerys Toiture – commercialise deux nouvelles solutions photovoltaïques. Elles complètent la gamme déjà proposée avec la tuile Alpha Solaire, disponible pour offrir une fonction supplémentaire à la toiture.
Deux solutions solaires pour s’adapter aux toitures
La tuile solaire fait doucement son apparition sur les habitats. Afin de développer cette solution et offrir de nouvelles utilisations pour la toiture, Edilians étend sa gamme de tuiles photovoltaïques. Le groupe a mis au point deux modèles supplémentaires en complément de l’Alpha Solaire, déjà disponible sur le marché.
Les tuiles HP10 Solaire et Rhôna 10 Solaire seront commercialisées à compter du second semestre 2019. La première présente un design proche de la tuile en terre cuite HP10 Huguenot. Elle est disponible dans des coloris gris, quartz, argentique et ardoisé. Le second produit affiche une forme contemporaine, dans une teinte ardoisée. Les qualités de la tuile avec une fonction solaire
Ces produits de nouvelle génération sont composés d’un module photovoltaïque en silicium monocristallin d’une puissance unitaire de 75 Wc. Cela leur permet de répondre à la fois aux exigences de la RT 2012, mais aussi de la future RE 2020. Les deux modèles peuvent être intégrés aux projets de rénovation.
Ils affichent d’ailleurs les mêmes qualités que les tuiles classiques en présentant une excellente résistance aux UV et aux intempéries. L’étanchéité est garantie jusqu’à 30 ans.

Source ETI construction

Aucun commentaire: