Pages

08/02/2019

Encore plus de retards pour les tuiles solaires Tesla

Tesla a annoncé des installations de système solaire plus basses pour le quatrième trimestre de 2018, tout en affirmant la poursuite des tests de son système de tuiles de toit pour un calendrier de déploiement encore vague pour la production en série et les déploiements.

Tesla a déclaré que les installations solaires au quatrième trimestre de 2018 avaient atteint 73 MW, en baisse de 21% par rapport au trimestre précédent, qui était le pic du trimestre pour les installations en 2018.

En dépit des facteurs de saisonnalité, Tesla a indiqué qu'elle était toujours en train de transférer ses anciens canaux de vente vers ses magasins Tesla, ce qui semble prendre plus de temps que prévu pour former ses équipes de vente à la vente de systèmes solaires en plus des véhicules électriques.

Cela pourrait indiquer que les installations de systèmes solaires pourraient également être affectées par le manque de personnel de vente qualifié. Le système de tuiles de toit Tesla est un problème de vente plus complexe que l’installation de panneaux solaires standard.

La société a également noté que 75% des déploiements de toits résidentiels au quatrième trimestre étaient des ventes au comptant et des prêts, en hausse de 51% au quatrième trimestre de 2017, alors qu'ils étaient en baisse de 80% au troisième trimestre de 2018.

Progression lente des tuiles

Tesla a été surpris par le peu de progrès réalisés par rapport au trimestre précédent dans son système de toiture solaire complète. La société a déclaré qu'avec «des capacités de fabrication considérablement améliorées en 2019, sur la base des itérations de conception et des tests en cours», les installations réelles des clients resteraient «à un rythme lent pour recueillir de nouvelles informations sur nos modifications de conception, ainsi que sur la viabilité de nos solutions. processus d'installation en les implémentant dans des zones autour des États-Unis qui connaissent des conditions météorologiques défavorables. "

Dans ses remarques du troisième trimestre 2018, Tesla avait déclaré que sa production en volume à Gigafactory 2 aurait lieu au "premier semestre de 2019", par rapport à la prévision du trimestre précédent selon laquelle elle serait réalisée "vers la fin de 2018".

Stockage d'énergie
Tesla a franchi une nouvelle étape en ce qui concerne son activité de stockage d'énergie, avec un déploiement total de 1,04 GWh en 2018, soit presque trois fois plus que les 358MWh déployés en 2017.

Cependant, les déploiements de stockage d'énergie au quatrième trimestre de 2018 ont atteint 225 MWh, soit une baisse séquentielle de 6%, mais une augmentation de 57% par rapport au quatrième trimestre 2017.

Le chiffre d'affaires du secteur de l'énergie au troisième trimestre de 2018 s'est établi à 371,4 millions USD, en baisse de 7% par rapport au trimestre précédent.

La baisse des ventes d’énergie solaire et de stockage d’énergie a eu une incidence sur la marge brute conforme aux PCGR, qui a diminué de 11,5% par rapport à 17,2% au trimestre précédent.

Orientation
Tesla s'attend à ce que ses revenus de production et de stockage d'énergie augmentent considérablement en 2019, principalement en raison de ses activités de stockage.

Les installations solaires guidées par la société au premier trimestre de 2019 devraient être légèrement inférieures à celles de 73 MW au quatrième trimestre de 2018, un nouveau plus bas trimestriel de ces dernières années.

Aucun commentaire: