Pages

19/02/2019

Colombie: U. Nacional a breveté une brique plus durable

Le bloc constitué de matériaux tels que la terre excavée présente une bonne performance thermoacoustique, diminue la consommation d'énergie et permet de mieux contrôler les changements de température.

La brique en forme de polyèdre dont la base a une épaisseur de 15 x 15 cm et de 10 cm, composée de matériaux tels que des additifs pour terrasses, eau et chaux, a été brevetée par la Surintendance de l'industrie et du commerce.

Le nouveau bloc a été conçu par trois diplômés de la Faculté d’architecture du siège de l’Université nationale de Colombie (ONU) à Medellin, y compris l’architecte Andrey Samper Castaño, qui a démontré par une déclaration de l’agence de presse NU d'un "matériau durable ayant un impact social".

Pour sa part, l'architecte Natalia Jiménez Guarín a expliqué que "le matériau de construction est obtenu en mélangeant le sol, le sable, un matériau stabilisant tel que la chaux, le ciment ou l'argile et de l'eau dans les bonnes proportions; ensuite, il est soumis à une pression dans une machine de compactage. Ceux-ci peuvent être remplacés par le projet actuel pour les activités de construction. "

En raison de ses caractéristiques, la brique est idéale pour les murs de séparation, en tant que «double peau» pour la façade, et ne nécessite pas de protection contre les intempéries, car elle permet une ventilation et un éclairage naturel, ainsi qu'une translucidité de 35% de la surface nette, grâce à sa géométrie

La brique faisait partie d'un processus de recherche précédent dans lequel les trois architectes avaient détecté que les enceintes de la construction étaient construites avec des systèmes tels que mur, terre et blocs de terre comprimée, mais aucun élément architectural ne permettait de donner du volume au bâtiment. bâtiments, maisons ou éléments décoratifs.

Les matériaux pour fabriquer ces blocs ,selon les inventeurs, ont de bonnes performances thermoacoustiques, réduisent la consommation d'énergie et augmentent le confort de ceux qui habitent les espaces, de jour comme de nuit, car ils contrôlent mieux les changements de température. Un autre avantage est qu’il ne génère pas de débris, il donne un bon cycle de vie au matériau, il émet peu de CO2.

Le développement du produit est issu de l’option Construction durable, dirigée par le professeur Mauricio Montoya, de la faculté d’architecture des États-Unis. Quartier général de Medellín. Actuellement, la CCT est développée sous forme de cadre ou de mini-fenêtre.

Source ElEspectador

Aucun commentaire: