Pages

21/01/2019

Brexit: "la situation d'insécurité ne fait que durer" selon le PDG de Wienerberger

La Grande-Bretagne est le plus grand marché unique du plus grand fabricant de briques au monde, Wienerberger.
Mais peu importe la façon dont la sortie britannique de l'UE se terminera, le PDG Heimo Scheuch ne s'attend à aucun impact majeur sur ses activités. "Le vote négatif sur le traité du Brexit ne fait qu'ajouter à l'incertitude des derniers mois", a-t-il déclaré à l'APA mercredi.

La société autrichienne s’est depuis longtemps adaptée à toutes les variantes possibles du Brexit: "Nous nous préparons depuis longtemps à tous les scénarios possibles, nous avons des plans d’action dans le tiroir, nous pouvons les déployer et les mettre en œuvre à tout moment", explique Scheuch. "Mais il est désormais clair que la politique consiste à trouver une ligne de démarcation claire et à prendre une décision durable."

Wienerberger réalise plus de 10% des ventes totales au Royaume-Uni et compte plus de 1 200 employés. Le groupe produit localement en Angleterre sur 14 sites et vend localement.

Wienerberger importe des produits de Belgique et des Pays-Bas en Angleterre, a expliqué le responsable de la société. "S'il n'y a pas d'effet majeur des tarifs ou des restrictions commerciales et s'il n'y a pas de goulot d'étranglement logistique, alors je ne vois pas de problème majeur."

Source Tiroler Tageszeitung

Aucun commentaire: