Pages

04/12/2018

Allemagne: Wienerberger ferme sa tuilerie de Langenzenn

Le fabricant de briques Wienerberger ferme son usine de Langenzenn avec 115 employés à la fin du mois de mai de l'année prochaine. Pour la ville de l'arrondissement de Fürth, cela signifie un coup dur.

Après avoir examiné tous les avantages et inconvénients, Wienerberger a conclu qu’elle fermerait l’usine à la fin du mois de mai et procéderait à une vente d’ici à la fin de 2019.
Le groupe Wienerberger, qui compte 19 usines en Allemagne, a informé la mairie de Langenzenn de la fermeture du site, a déclaré le maire Jürgen Habel à la demande de nos rédacteurs. Selon le directeur général Jürgen Habenbacher au siège de Hanovre, les effectifs avaient déjà été informés vendredi lors d'une réunion de travail.

La décision a été prise sur le développement du marché des tuiles à toit incliné et des tuiles plates Bibers, en forte baisse. Après avoir examiné tous les avantages et inconvénients, Wienerberger a conclu qu’elle fermerait l’usine à la fin du mois de mai et procéderait à une vente du site d’ici à la fin de 2019. Cela a été discuté avec les comités d'employés.

"La ville de Langenzenn regrette profondément cette décision du groupe Wienerberger de fermer une entreprise traditionnelle de Langenzenn", a déclaré Habel à notre journal. La ville veut aider à trouver une solution de remplacement pour les 115 employés. À cette fin, elle a proposé de diffuser une liste de candidatures via le réseau d’entrepreneurs Langenzenns, dans lequel nombre d’entre elles sont également regroupées au-delà des sociétés établies à Rangaustadt. "Comme de nombreuses entreprises du Langenzenner ont déclaré qu'elles recherchaient des employés, nous espérons que de nombreux employés concernés pourront être accueillis ici", a déclaré Habel. Wienerberger a exprimé un grand intérêt et aimerait prendre contact la semaine prochaine pour un rendez-vous conjoint. La ville veut aussi voter avec le comité d'entreprise.

La direction a déclaré dans une lettre aux "Chers employés", à la disposition de notre équipe éditoriale: "Nous n'avons pas franchi cette étape et essayé toutes les options possibles, et cette étape est nécessaire pour la viabilité future de Wienerberger Allemagne". La société s'est engagée à prendre soin de chaque employé et à tout faire "pour rapidement mettre en place un accord socialement acceptable".

"Lahma", c'est-à-dire l'argile, est disponible en abondance dans la ville des briqueteries de Langenzenn. La production de tuiles de toiture a une longue tradition dans le Zenngrund, comme dans le gisement d'argile de Ziegenberg, reprise par Wienerberger.

Source Nordbayern.de

Aucun commentaire: