Pages

20/09/2018

UK: Le fabricant de briques Telford annonce une augmentation de ses ventes et de ses bénéfices

Michelmersh Brick Holdings, propriétaire de Blockleys Bricks at Trench, a augmenté son chiffre d’affaires de 43% à 23,1 millions de livres au 30 juin.

Le groupe a vu son bénéfice avant impôts passer de 1,3 à 2,8 millions de livres.

La société a déclaré avoir bénéficié de l'acquisition d'une autre usine de briques, le site de Carlton dans le Yorkshire, qu'elle a achetée pour 31 millions de livres sterling, ainsi que de la restructuration réussie des activités de l'usine de Michelmersh.

Martin Warner, président de Michelmersh Brick Holdings Plc, a déclaré: "La forte croissance enregistrée au cours de la période reflète non seulement le succès de l’acquisition et de l’intégration de Carlton, mais également l’amélioration des ventes et des progrès opérationnels dans nos autres divisions.

"Blockleys, en particulier, a connu un très bon premier semestre et on s'attend à ce que cette solide performance se poursuive. Cela reflète l’investissement investi dans l’usine au fil des ans, mais aussi le travail acharné et l’expertise des équipes de production et de vente en place .

«Les statistiques de l’industrie soutiennent que la demande de briques reste forte, les importations comblant des déficits et les stocks de briques de l’industrie étant proches des plus bas historiques.

"Les constructeurs de maisons restent confiants à court et moyen termes. L'incertitude entourant le Brexit ne semble pas être entrée dans le modèle d'activité de la construction de logements ou du marché de la réparation, de l'entretien et de l'amélioration, mais reste inconnue dans le futur.

"En outre, deux nouveaux produits clés à forte valeur ont été lancés au premier semestre 2018 et ceux-ci commenceront à apporter une contribution positive vers la fin de 2018 et jusqu'en 2019.

"Avec un carnet de commandes solide pour le reste de l’année et l’année prochaine, et la demande du marché pour les briques restant forte, les perspectives sont positives et nous sommes confiants dans la réalisation de nos objectifs pour l’année entière."

Fondée en 1997, la société produit plus de 100 millions de briques, de tuiles et de pavés en terre cuite par an.

Source Shropshirestar par James Pugh

Aucun commentaire: