Pages

13/07/2018

Wienerberger UK développe l'emploi féminin dans les métiers d'ingénieurs

Deux ingénieurs en amélioration continue montrent comment le fabricant de matériaux de construction Wienerberger - fournisseur de briques, tuiles, panneaux solaires et de nombreux autres produits utilisés dans le secteur de la construction - soutient les femmes dans des rôles traditionnellement masculins et promeut les perspectives de carrière.

Dans leurs emplois très variés, Pippa Salt et Laura Emms analysent les conceptions et les processus, en identifiant les domaines dans lesquels des améliorations peuvent être apportées. Un jour, elles pourraient travailler dans l'usine en aidant à la formation et ou au pilotage d'ateliers; La prochaine étape:  l'analyse des données à leur bureau. Toute les deux ont acquis à la fois les qualifications de l'industrie et une grande expérience, et toutes les deux sont désireuses de parler de leur progression de carrière et de la façon dont d'autres femmes pourraient suivre leurs traces.

Laura déclare: «Je n'avais jamais envisagé une carrière dans l'industrie de la fabrication de briques et de tuiles avant de postuler pour le poste d'ingénieur en amélioration continue chez Wienerberger. Dès l'entretien d'embauche, Wienerberger est apparu comme un excellent lieu employeur, offrant une multitude de possibilités d'apprendre. Les gens sont également très ouverts au partage et à la discussion de nouvelles idées, ce qui m'a également attiré dans l'entreprise.

"Après avoir été diplômé de l'Université de Loughborough en 2012 avec un diplôme de première classe en ingénierie de fabrication innovante, j'ai été employé comme ingénieur diplômé chez Jaguar Land Rover pendant deux ans, avant d'être promu ingénieur. Je suis ensuite passé chez Siemens Wind Power lorsque je suis devenu ingénieur industriel et des procédés pendant deux ans, avant de rejoindre Wienerberger à la fin de l'année dernière en tant qu'ingénieur d'amélioration continue.

«Même après seulement cinq mois de travail chez Wienerberger, j'apprécie vraiment mon travail et j'apprécie de pouvoir travailler au quotidien avec diverses personnes dans le cadre de divers projets. Travailler dans le secteur de la fabrication de matériaux de construction offre la variété et la progression que beaucoup d'autres industries n'ont pas. Je n'aurais jamais pensé être là où je suis aujourd'hui, et je suis vraiment reconnaissant à Wienerberger de m'avoir donné l'opportunité de développer ma carrière en ingénierie.

«Je comprends pourquoi certaines femmes peuvent hésiter à se joindre à une industrie dominée par les hommes, comme l'ingénierie, mais je n'ai jamais eu de préjugés avec Wienerberger et j'encourage les autres femmes à envisager une carrière dans l'industrie. C'est ma conviction et celle de l'entreprise que si vous mettez en avant vos compétences et que vous travaillez dur, vous serez considérée positivement comme un professionnel de l'industrie, peu importe le sexe. "

Pippa déclare: «Au début, j'étais attirée par le secteur de la fabrication de briques et de tuiles, qui en est encore à ses balbutiements en termes de fabrication et de technologie, ce qui signifie qu'il existe de nombreuses opportunités de changement et de croissance. C'est une industrie où les changements peuvent être faits rapidement, et l'impact est presque immédiat, ce qui est très gratifiant! C'est passionnant de faire partie de cette aventure et de faire partie d'une équipe qui aidera à faire en sorte que Wienerberger puisse atteindre ses engagements et ses objectifs année après année en tant que leader dans l'industrie.

"Mon point culminant de carrière a été de commencer chez Wienerberger, et d'encourager les équipes à penser différemment sur la façon dont ils opèrent. Chaque jour offre tellement de variété et la chance de travailler avec de nombreuses personnes différentes. Travaillant sur trois sites, dont Smeed Dean, Warnham et Ewhurst, j'arrive à adopter une vision plus holistique de la façon dont les équipes opèrent, s'impliquant dans la sécurité, l'assurance qualité, la production, la technique, le design et plus encore. !

"Pour les personnes qui envisagent une carrière en ingénierie dans le secteur manufacturier, je recommanderais le développement de compétences, y compris la communication et la négociation. Les connaissances sur les outils de fabrication sans gaspillage et la façon dont ils peuvent être déployés efficacement, ainsi qu'une bonne compréhension de la gestion du changement, peuvent tous aider à se préparer à jouer un rôle dans l'industrie.

«Il ne fait aucun doute qu'être ingénieur féminin est rare en ce moment, mais je veux que cela change et il est bon que Wienerberger encourage les femmes à envisager une carrière dans l'ingénierie et la fabrication. L'avenir de la fabrication est prometteur avec l'avancement des nouvelles technologies et la numérisation, et je crois que le Royaume-Uni a l'opportunité de montrer la voie. L'industrie de la fabrication de briques et de tuiles est un secteur passionnant et j'encourage fortement ceux qui ont un intérêt à chercher des opportunités et à s'impliquer maintenant. "

Source Showhouse par Keith Osborne

Aucun commentaire: