Pages

11/07/2018

Roumanie : La cession de la briqueterie Brikston Construction à Wienerberger ne se fera pas

ADM Capital et Wienerberger AG ont conclu des négociations sur l'acquisition de Brikston Construction Solutions SA. ADM Capital a accepté de vendre l'ensemble des actions à Wienerberger AG en Autriche en Octobre 2017, mais à la suite des discussions avec le Conseil de la concurrence en Roumanie dans le processus d'évaluation et d'approbation, la transaction ne sera pas autorisée.

Anthony Stalker, associé d'ADM Capital, a déclaré: « En tant que fonds de capital-investissement axée sur le développement, nous avons toujours mis l'accent sur l'augmentation du chiffre d'affaires et la rentabilité de nos entreprises. Brikston a enregistré une forte croissance et amélioré le bénéfice d'exploitation plus de 75% au cours des quatre dernières années. en collaboration avec l'équipe de direction de cette société, nous nous engageons à une nouvelle croissance de la société Brikston ".

Établi en 1967 en tant qu'entité étatique et privatisé en 1994, Brikston est un fabricant de briques de premier plan en Roumanie. Brikston offre un vaste portefeuille de produits composé de blocs de terre cuite, brique pleine, façade en briques, carreaux de céramique et de produits décoratifs en différentes couleurs et tailles. Basé à Iasi, la société a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 19 millions d'euros en 2017, avec un réseau de distribution qui couvre une grande partie de la Roumanie, et les exportations vers la Moldavie et l'Ukraine.

ADM Capital Group. Fondée en 1998, compte plus de 20 ans d'expérience dans les marchés émergents dans 20 pays. Avec plus de 50 personnes dans les bureaux locaux, dont Alma Ata, Istanbul, Londres, Moscou, Kiev et Hong Kong, les actifs gérés d'ADM Capital dépassent désormais 1,3 milliard de dollars. Les activités européennes d'ADM Capital sont exercées sous l'égide de CCL Capital.

Source ZDI

Aucun commentaire: