Pages

30/07/2018

Menaces de grève à Imerys Toiture

Suite à l'annonce de la cession par le groupe Imerys de sa branche Imerys Toiture à un fonds d'investissement pour un milliard d'euros, les comités d'établissements, via le comité central d'entreprise, se sont rapprochés du groupe dans le but d'obtenir une prime spécifique dans le cadre du projet de cession, Imerys Toiture «ayant été un des acteurs principaux du développement du groupe» durant de nombreuses années, lui permettant de financer sa croissance interne et externe.


«Devant le refus du groupe Imerys, communiqué par lettre, d'accéder à cette demande, les élus ont sollicité un rendez-vous avec Olivier Hautin, vice-président du Groupe, en charge du projet de cession. Ne jugeant pas utile de recevoir la désignation d'Imerys TC, il nous a répondu défavorablement par mail», fustigent les salariés.

N'ayant pas reçu l'écoute et la compréhension attendues, l'ensemble des représentants du personnel de l'entreprise Imerys Toiture et du Groupe appellent donc à un mouvement social national afin d'être entendus dans cette revendication.

Les élus «regrettent de devoir en arriver à de telles extrémités qui ne reflètent pas la qualité du dialogue social qui règne par ailleurs au sein d'Imerys Toiture, mais se voient dans l'obligation d'alerter l'opinion publique sur les pratiques regrettables d'un groupe international qui dégage des résultats considérables et qui va générer un profit d'un milliard d'euros dans le cadre de cette opération, sans penser à y associer les salariés qui ont été à la base de cette réussite».

Source La Dépêche du Midi

Aucun commentaire: