Pages

21/07/2018

Lone Star recherche 6 milliards de dollars pour le nouveau fonds

L'entreprise a clôturé son 10e fonds à 5,6 milliards de dollars de moins qu'il y a deux ans

Lone Star Funds est de retour sur le marché de la collecte de fonds moins de deux ans après la clôture de son 10ème fonds. L'entreprise recherche 6 milliards de dollars pour un nouveau véhicule, selon un dépôt de la Securities and Exchange Commission.

Le nouveau fonds, Lone Star Fund XI LP, n'a pas encore conclu d'engagement, selon les états déposant auprès de la SEC. Le dépôt n'a pas indiqué si le montant de l'offre de 6 milliards de dollars était l'objectif du fonds ou son plafond absolu.

Lone Star a refusé de commenter.

Lone Star Fund X LP, le dernier fonds de la firme de Dallas, a fermé ses portes fin 2016 après avoir levé 5,6 milliards de dollars. Depuis 1995, Lone Star a levé plus de 70 milliards de dollars au total, y compris pour l'immobilier et d'autres fonds.

Le fonds X a fait neuf investissements jusqu'à présent, selon le site Web de Lone Star. Il vise les investissements opportunistes en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine, notamment la dette résidentielle, la dette des entreprises et des consommateurs et les sociétés d'exploitation, indique son site Web.

L'acquisition annoncée récemment de 529,7 millions de dollars australiens de Sino Gas & Energy Holdings Ltd., qui développe des gisements de charbon en Chine, a été annoncée récemment. Fin juin, la banque espagnole CaixaBank SA a annoncé qu'elle céderait la majeure partie de ses actifs immobiliers à Lone Star pour 7 milliards d'euros.

Source PENEWS par WSJ Pro Private Equity

Aucun commentaire: