Pages

22/01/2018

Le Groupe TERREAL annonce l’acquisition de PICA Pesaro

Le Groupe TERREAL poursuit le développement de sa stratégie de croissance et annonce l’acquisition, via sa filiale TERREAL Italia (San Marco), d’actifs de la société PICA. Basée à Pesaro et fondée à la fin des années 1930, cette entreprise produit et commercialise des tuiles, des briques extrudées et d’autres éléments de terre cuite pour la toiture, la façade et le sol. TERREAL enrichit son offre et renforce ainsi sa position commerciale en Italie et sur les marchés export.

En mai 2017, TERREAL San Marco a pris en location gérance la société PICA qui avait été placée en liquidation. 7 mois plus tard, le 10 janvier dernier, le Groupe TERREAL a validé l’acquisition de plusieurs actifs de cette société :
  • la marque PICA,
  • l’usine de Pesaro,
  • la force de vente,
  • un centre logistique à Rome.

Le périmètre comprend 74 personnes. Cette activité acquise par TERREAL devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros en 2018. Elle lui permettra également :
  • D’augmenter ses parts de marché de 17 % à 26 % dans les tuiles Grands Moules du Sud et de devenir le deuxième acteur du marché italien, versus le quatrième auparavant.
  • De gagner 10 points de parts de marché dans les briques moulées – de 20 % à 30 % – et de se positionner comme le leader du marché.
  • D’enrichir sa gamme de produits avec des briques extrudées et des pavés et carrelages pour le sol, et faire de TERREAL San Marco le grand spécialiste de la terre cuite visible.
  • Avec un chiffre d’affaires de 20 % réalisé à l’export et jouissant d’une belle notoriété dans le centre et le sud de l’Italie, la marque PICA sera conservée.


« Nous avons conscience que le marché de la terre cuite en Italie ne reviendra jamais à son niveau d’il y a 10 ans. De fait, il nous est apparu nécessaire de concentrer et de rationaliser l’offre », indique Fernando Cuogo, Directeur Général de TERREAL Italia (San Marco).

« L’acquisition de PICA, une marque reconnue en Italie, répond parfaitement au besoin de consolidation, mais aussi de renforcement de notre présence dans certaines régions italiennes et sur les marchés internationaux », conclut Laurent Musy, Président Directeur Général de TERREAL.

Source Terreal

Aucun commentaire: