- Diminuer les taux de rebuts liés au « surcuit»
- Diminuer les taux de rebuts liés au « non cuit »
- Diminuer les non-conformités thermiques liées à la réglementation aéronautique NAD CAP AMS2750E
- Diminuer les rebuts liés aux différences de couleurs pour les produits esthétiques type porcelaine émaillée, bijoux émaillées, cocotte culinaire émaillées …..
- Economiser de l’énergie en ne surchauffant pas une zone afin d’atteindre une température minimum dans une zone « froide »
Pour accompagner nos clients dans leur démarche d’amélioration de la qualité, Ceritherm a développé les modules de ventilation intégrés haute température (MVIHT).
Les MVIHT s’intègrent en voute. Ils assurent un important brassage de l’atmosphère du four permettant d’améliorer significativement l’homogénéité de température dans le four et cela jusqu’à 900°C. Le principe est d’aspirer l’air chaud en voute et de le réinjecter en zone basse pour créer des boucles de convexion forcée.
Les MVIHT sont particulièrement recommandés pour les fours tunnel avec un fort flux longitudinal, comme pour les fours tunnel de terre cuite (tuiles ou briques). En effet, le flux longitudinal n’assure pas de brassage dans la section du four tunnel. Des différences de température de plus de 300°C peuvent ainsi être constatées sur les sections dans les zones de montée de température (haut, milieu, bas de pile).
L’intégration de MVIHT en avant feu jusqu’au zone à 900°C permet de diviser par 3 les écarts de température et les rebuts associés !
Les MVIHT sont également recommandés pour les fours électriques où il n y a pas de flux, comme par exemple pour les fours électriques de traitement thermique des métaux (revenu, recuit).
Source Ceritherm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire