Pages

20/01/2017

INAUGURATION OFFICIELLE DE LA NOUVELLE USINE BRIQUETERIE TIDJELABINE

Inauguration officielle de la nouvelle usine entièrement automatisée Briqueterie Tidjelabine par une cérémonie solennelle.

Le 18 décembre 2016, la briqueterie „SARL Briqueterie de Tidjelabine“ a été inaugurée solennellement en présence du Wāli de la province Boumerdes, Son Excellence Monsieur Abderrahmane Madani Fouatih.

Lors de cette cérémonie, l’associé-gérant de l‘entreprise, Monsieur Hamid Yacef, a tenu un discours devant plus de 200 invités expliquant les investissements réalisés dans la nouvelle usine entièrement automatisée et sa stratégie visant à produire des briques de qualité irréprochable pour la région en croissance autour d’Alger. Lors de la visite ayant suivie ce discours, les invités ont pu se faire une impression globale de la qualité excellente des briques, de l’organisation de l’exploitation professionnelle et de la technologie de production de pointe avec des opérations robotisées.

Depuis un certain temps, la quantité convenue dans le contrat est produite dans l’usine, à savoir, 800 tonnes de briques de première qualité par jour, ceci correspond à une capacité de production de 280 000 tonnes par an. Compte tenu de cette capacité, l’usine compte parmi les plus grandes lignes de production installées en Algérie. Un autre fait marquant est la technologie de production: le séchage est effectué dans un séchoir rapide en forme de U séchant les briques en seulement 3 heures. Ce concept d’usine mis en pratique pour la première fois est peu encombrant et très économique – toutes les machines de manutention du circuit des produits verts, de l’installation d’empilage et de conditionnement sont centralisées de sorte que toute la production peut être contrôlée par deux personnes pour l’essentiel.

En qualité d’entrepreneur général, le volume des livraisons de LINGL comprenait l’installation complète de préparation et de façonnage de la marque Rehart-Petersen, les équipements de production ainsi que le séchoir rapide OPTIFLOW et un four tunnel LINGL. Tous les convoyeurs pour l’alimentation des matières et le retour des déchets ont été également fabriqués et fournis par LINGL.

Cet événement constitue une nouvelle étape importante pour le succès de LINGL en Algérie: situé à seulement 20 minutes environ de l‘aéroport international d’Alger, cette usine est une référence de premier ordre pour le constructeur des machines et des installations dont le siège se trouve en Bavière souabe.

Source LINGL

Aucun commentaire: