Pages

09/06/2016

ROUMAZIÈRES: TERREAL PLAIDE POUR SA TUILE

Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême et conseiller régional, Jean-Noël Dupré, maire de Confolens, et Christian Faubert, président de la communauté de communes de Haute-Charente, ont visité hier l’usine Terreal de Roumazières.
Terreal et la fédération des tuiles et briques ont invité, hier, des élus charentais à visiter la fabrique de tuiles de Roumazières. L’occasion de rappeler les atouts et la fragilité de la filière.
"L’argile, notre matière première, arrive directement des six carrières situées dans les 15 km autour de l’usine." Micro à la main, Bruno Hocdé, directeur de l’usine Terreal de Roumazières-Loubert, qui emploie 405 salariés, animait hier l’une des rares visites autorisées sur le site industriel charentais. Face à lui, plusieurs élus locaux et régionaux, gilets jaunes sur le dos et casques de protection sur la tête, étaient là pour visiter ce plus gros site de production de tuiles d’Europe, qui emploie 405 salariés. "Une mouleuse met la terre sous pression. Le pain de terre passe ensuite à la coloration, puis reçoit de la poudre qui lui donnera...
Source La Charente Libre par Amandine COGNARD,photo Phil Messelet

Aucun commentaire: