Tous les deux ans, la Fédération française des tuiles et briques organise un grand prix pour récompenser les projets valorisant l'utilisation de la tuile terre cuite. La 3e édition est ouverte. Détails.
Source Batiactu
Vous êtes architecte et avez réalisé ou participé à la réalisation d'un projet innovant en tuile terre cuite ? Ce concours est pour vous. Comme tous les deux ans, la FFTB organise le concours "La Tuile Terre Cuite Architendance", en partenariat avec le RMA (Réseau des Maisons de l'Architecture). Les organisateurs souhaitent ainsi récompenser les projets les "plus audacieux et innovants" en tuile terre cuite. "Innovation dans l'utilisation de la tuile terre cuite, originalité dans le traitement du toit, modernité architecturale seront les principaux critères", précise la FFTB.
Le concours est ouvert à tous les architectes exerçant une activité indépendante ou en agence, domiciliés en France métropolitaine et ayant réalisé un projet, il y a moins de 3 ans, utilisant les tuiles terre cuite en couverture ou en couverture et façade. Trois catégories seront récompensées : habitat collectif, bâtiment tertiaire et logement individuel. Les candidats ont jusqu'au 31 juillet 2016 pour s'inscrire en ligne (http://www.latuileterrecuite.com/) et jusqu'au 31 août 2016 pour remettre leur dossier.
Le jury, présidé par un architecte membre du RMA, sera composé de lauréats des éditions précédentes, d'un représentant des industriels de la filière terre cuite, d'un journaliste spécialisé et d'un enseignant en architecture. La remise de prix aura lieu dans le cadre du forum du RMA à Nantes, le 18 novembre 2016.
Source Batiactu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire