Pages

11/01/2016

LE GROUPE BOUYER LEROUX VA ACQUÉRIR LA SOCIÉTÉ FERMETURES LOIRE OCÉAN

Le Groupe Bouyer Leroux, N°1 français des matériaux de construction en terre cuite (briques de murs et de cloisons, conduits de cheminée, tuiles et faîtières) confirme son dynamisme et poursuit le développement de son pôle Fermetures pour l'habitat.
Le Groupe Bouyer Leroux est organisé autour de 4 pôles*. Il emploie 850 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 175 millions d'euros.
Société familiale créée en 1993, la Société Fermetures Loire Océan connue sous le nom commercial FLO, est spécialisée dans la fabrication de volets roulants et de portes de garage commercialisés via un réseau d'installateurs (réseau propre Wali's) et de négociants spécialisés. Elle emploie 47 salariés et dispose d'un site industriel moderne situé à VEZINS (49), et réalise un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros.
Le rapprochement entre les sociétés SPPF et FLO s'inscrit dans un projet industriel ambitieux pour le pôle Fermetures pour l'habitat du Groupe Bouyer Leroux. Il donnera naissance à un leader de la fabrication de coffre de volets roulants doté d'une culture de qualité et d'innovation, et disposant de gammes complètes destinées à la construction de logements neufs et à la rénovation, de dispositifs industriels et commerciaux complémentaires permettant d'offrir aux clients de SPPF et de FLO une offre large de fermetures, innovante et différenciée sur l'ensemble du territoire national.
Il permettra au Groupe Bouyer Leroux de capitaliser sur l'expertise et le dynamisme de sa filiale SPPF, de rééquilibrer ses activités entre la construction neuve et la rénovation, et de développer des synergies en matière de développement produits, d'industrialisation, de développement commercial, et d'optimisation des achats au sein de son pôle Fermetures pour l'habitat.
Le Groupe Bouyer Leroux et la société Fermetures Loire Océan dont les cultures et valeurs d'entreprises industrielles et familiales sont proches, travaillent à la réalisation de cette opération qui devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre de l'année 2016.
* la fabrication de matériaux de construction en terre cuite (Société Bouyer Leroux et Bouyer Leroux Structure ; 9 usines), la fabrication de fermetures et coffres de volets roulants (Société SPPF), la fabrication de produits béton (Société Robert THEBAULT ; 3 usines), la valorisation des déchets et la production de biogaz (Bouyer Leroux Environnement).

Source:  L'Echo de la baie

Aucun commentaire: