Pages

09/11/2015

Imerys Toiture met la main sur Profimo

Le spécialiste de la couverture terre cuite Imerys Toiture a annoncé, le 1er novembre, avoir acquis la société Profimo, fabricant français de composants techniques pour le bâtiment.

Pierre Jonnard, président d'Imerys Terre Cuite et de la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB)
De nouvelles expertises produits. C’est ce qu’Imerys Toiture, marque commerciale de la société Imerys Terre Cuite, a cherché à acquérir en rachetant l’entreprise Profimo, présentée comme un spécialiste des matières métalliques et des composants techniques pour le bâtiment.
Officialisée le 1er novembre, cette acquisition permet à Imerys Toiture de « proposer à ses clients des produits techniques, innovants, qui répondent aux évolutions du marché (économiques, réglementaires…) », décrit un communiqué. Elle s’inscrit dans un plan stratégique à cinq ans fixé par Pierre Jonnard, président d’Imerys TC.
Basée à Saint-Etienne, l’entreprise Profimo a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros en 2014 et compte quelque 70 collaborateurs. Spécialiste dans les solutions eaux pluviales en métal, elle commercialise deux marques : Aquaz (gouttières, bandes et faîtages façonnés, noues et couloirs, ornements) et Fazer (profilés bardage, profilés isolation thermique, profilés enduits extérieurs, profilés cloisons intérieurs, pliages à façon).
Lors du salon Batimat, qui se déroule dans le cadre du Mondial du bâtiment jusqu’au 6 novembre, Imerys Toiture a également dévoilé un nouveau positionnement de marque et le slogan « Tout commence par un autre regard » dans le but de « clarifier sa gamme d’offre », a commenté Pierre Jonnard, cité dans un communiqué.
Source LE MONITEUR.FR

Aucun commentaire: