La production de matériaux de construction en Chine a baissé durant les huit premiers mois de l'année 2015 à cause de la faible demande du marché immobilier, a déclaré le plus haut planificateur économique chinois dans un communiqué publié sur son site Internet.
Source French Xihuanet
De janvier à août, la production de ciment a baissé de 5% en glissement annuel pour atteindre 15,05 milliards de tonnes, alors que la production de verre plat a chuté de 8% , selon la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).
En août, la production de ciment a connu une baisse de 4,2% en base annuelle, et celle du verre plat a chuté de 12,1%, contre une baisse de 3,8% enregistrée en juillet.
Les prix du ciment et du verre plat ont baissé en août. Par rapport au mois dernier, le prix d'usine du ciment a diminué de 3,5%, et le prix du verre plat a baissé de 0,4%. En glissement annuel, le prix du ciment a baissé de 13,5%, et celui du verre plat a baissé de 7%.
Le marché immobilier chinois, consommateur principal de ciment et de verre plat, a connu un ralentissement en 2014 à cause de la baisse des demandes et du surplus de logements invendus.
Source French Xihuanet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire