Pages

18/08/2015

La Capeb renouvelle son partenariat avec Monier

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Monier, industriel œuvrant dans les solutions de toiture. Cet accord s'inscrit dans la lignée de leur alliance nouée en 2012 et centrée sur la sensibilisation et la formation des artisans. « L'idée étant ici de les former en matière d'efficacité énergétique, explique un communiqué.
Cette collaboration permet de mettre en place des formations à l'attention des entreprises concernées par la couverture, susceptible d'améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments. Chaperonnés par Monier, les bénéficiaires de ce module se verront dispenser un apprentissage adapté à la typologie de leur entreprise artisanale.
Cette reconduction d'alliance visera également à promouvoir la qualification RGE-Eco Artisan, l'offre Eco Rénovation ainsi que les modules de formation FEE Bat et plus particulièrement le module Rénove.
Pour mémoire, la mention « RGE » (Reconnu Garant de l'Environnement) permet aux professionnels de s'être reconnu pour leurs compétences. Elle s'associe aux engagements de l'Eco-Artisan (relatifs à l'évaluation, la rénovation thermique et la qualité du logement).
La FEE (Formation aux Économies d'Énergie) Bat Rénove est, quant à elle, un stage de 3 jours ouvert depuis août 2014. « Elle peut servir de préparation aux évaluations Eco Artisan et RGE, explique la Capeb. « Afin de poursuivre l'amélioration de l'accompagnement des artisans, Monier et la Capeb travailleront à la mise à disposition d'une assistance de chantier pour les entreprises artisanales. Ils mettront également en œuvre des actions en faveur de la prévention des risques professionnels, en collaboration avec l'Institut de Recherche et d'Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST) ».

Source Forum chantiers

Aucun commentaire: