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23/08/2015

CERIC: Une organisation toujours plus réactive, au service de l’industrie de la Terre Cuite

Commercial « Les nouvelles conditions de marchés toujours plus concurrentielles ne nous per- mettent plus de fonctionner comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Nous devons à la fois diversifier notre activité en termes géographique en pénétrant des marchés comme l’Asie et le continent Africain, tout en étant plus réactifs et plus souples.
Le pôle Business est la pierre angulaire de la (re)conquête de parts de marché pour CERIC. L’organisation doit donc intégrer les étapes préliminaires de prospection commerciale, les aspects techniques et marketing.  
La matrice organisationnelle du pôle Business est le reflet de la mise en œuvre de tous les moyens technico-économiques et des moyens humains délibérément tournés vers le développement organique externe. »
Philippe GÉRIN

Manutentions Automatisées
CERIC développe son expertise Manutention Wagons/Produits et a recruté 2 nouveaux talents. « Après 12 années dans le domaine de la manutention automatisée dans l’automobile, je suis heureux de pouvoir proposer avec Wil- fried des solutions adaptées à chacun de nos clients.
Pour des besoins classiques, nos standards dont la force est issue de son amélioration continue apportent à nos clients des solutions fiables pour le meilleur rapport qualité prix.
Concernant les applications spécifiques, la diversité de nos origines nous permet de pro- poser des solutions innovantes pour le monde de la Terre Cuite et validées par la forte expérience des équipes CERIC ! »
Pierre ALLARD et Wilfried DE BAERE

Service aux clients
« L’équipe du département Service aux Clients s’enrichit de nouvelles compétences et peut fonctionner en autonomie totale depuis la prospection commerciale jusqu’à la réalisation sur site en passant par le chif- frage de l’avant-projet.
Pour les clients, c’est l’assurance de pouvoir bénéficier de réponses rapides à leurs de- mandes de modernisation, de maintenance, d’expertise et de diagnostic. »
Eric DEBRAINE 

CERIC Technologies El Djazaïr
L’ouverture de CERIC Technologies El Djazaïr à Oran s’inscrit en Algérie dans le même esprit de service de proximité, voire personnalisé, que CERIC souhaite proposer à tous ses clients. Outre un stock de pièces, CERIC Technologies El Djazaïr propose les mêmes prestations pour l’Algérie que CERIC pour le reste du monde : expertises, formations, diagnostics et interventions sur site...

Service Opérations

Bernard PEUCH a 25 ans d’expérience dans la Terre Cuite, il assure la Direction des Opérations de CERIC. « Le goût de la satisfaction clients est notre ADN, et il n’y a rien de plus valorisant pour les équipes CERIC que de recevoir un témoignage de reconnaissance d’un industriel ;  l’un parce que l’on a réussi à réduire les délais de fabrication d’une pièce alors qu’il subissait une avarie, l’autre parce que l’on a su rapidement et efficacement intervenir pour l’aider à résoudre un problème de qualité sur sa ligne de production. Afin de mieux servir nos clients, nous favorisons les circuits courts de décision, ceci permet de tourner en permanence notre organisation vers les besoins de nos clients et de mobiliser nos meilleurs experts pour les traiter efficacement. »
Bernard PEUCH

Etudes :  « Les équipes dédiées aux études sont désormais réunies sous une même direction pour un meilleur fonctionnement. Cette Direction des Etudes regroupe ainsi les BE Ingénierie, Machines, Manutentions et EA2I (Electricité, Automatisme et Informa- tique Industrielle). Ces équipes poursuivent les projets de développement initiés l’année dernière, que sont entre autres les nouveaux brise-mottes de la gamme CERES, la décli- naison de mouleuses de la gamme DEMETER ainsi que la nouvelle version de la centrale de distribution de combustibles solides... »
Jean-François LABARRE

• Industriel : Matthieu LEMAIRE assure la di- rection du site de fabrication de Soissons : « J’accompagne le changement et la mo- bilisation industrielle de CERIC depuis mon arrivée récente avec un focus particulier sur le savoir-faire de nos équipes et celui de notre réseau de partenaires que l’on développe pour mieux servir nos clients et augmenter le niveau de prestation. Nos organisations s’adaptent vite et s’enri- chissent pour gagner en efficacité. Ces approches s’appuient sur 15 années d’expérience dans l’industrie de machines spéciales. »
Matthieu LEMAIRE



• Réalisations : Laurent TIFFREAU après plus de 20 années d’expérience chez CERIC assure la Direction des Réalisations. « Le regroupement en équipe resserrée des Services Achats, Montage et Mise en Route permet la mise en place de processus transverses simples, rapides et stricts, destinée à garantir rigueur et souplesse combinée à une réactivité exemplaire. Nous nous engageons à reproduire cet équilibre au quotidien pour assurer sans restriction la satisfaction de nos clients. »
Laurent TIFFREAU


Source CERIC


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