La Tunisie vient d'acheter un gros engin qui recycle la terre crue et la transforme en matériaux de construction. L'annonce a été faite par Néjib Derouiche, ministre de l'Environnement, lors d'une visite au Kef (nord-ouest de la Tunisie), indiquant au passage que cet engin fera le tour de toutes les régions du pays pour être exploité dans l'enlèvement des sols.
Source Webmanagercenter
Derouiche a appelé la société civile à intensifier la coopération avec les ministères de tutelle et les municipalités en vue de protéger les villes de la pollution, lutter contre la prolifération des dépotoirs anarchiques et dissuader les pratiques portant atteinte à la propreté du milieu urbain.
Il a évoqué, à cette occasion, des projets en cours dans les domaines du recyclage des déchets, de protection de l'environnement et de réaménagement des décharges contrôlées.
A la ville du Kef, le ministre de l'Environnement a pris connaissance du projet pilote "Casques Verts", lancé par l'une des associations de la ville.
Ce projet consiste à mettre en place des collectifs locaux qui se chargent de la sensibilisation des citoyens à l'importance de protéger l'environnement, du contrôle des points sensibles dans les places publiques et les villes et la signalisation des dépassements en coordination avec la municipalité et les services de sécurité.
Source Webmanagercenter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire