Pages

04/04/2015

Un béton cellulaire ultra léger issu de matériaux minéraux

La réalisation de béton cellulaire doit intégrer des produits performants pour une efficacité renforcée. C’est le cas avec l’utilisation du nouveau granulat de Cellumat. Sa particularité est d’être composé à 100 % de matériaux minéraux et d’être entièrement recyclable.
Un produit à la fois léger et isolant
La construction trouve de nouvelles solutions, dans ses moindres éléments. Le granulat en fait partie pour offrir à chaque construction des performances accrues. Cellumat vient ainsi de compléter sa gamme de béton cellulaire en proposant un nouveau granulat. Granulège dispose de deux atouts majeurs : sa légèreté et sa capacité isolante. Il est également 100 % écologique, conçu exclusivement à partir de matières premières minérales, et 100 % recyclable. Ces données lui garantissent de répondre aux contraintes de la RT 2012.
Cette composition permet aussi son emploi pour la réalisation de couches ultra-isolantes, permettant à la fois de réduire les ponts thermiques et de maîtriser les consommations énergétiques. Son lambda est de 0,065 W/mK, autorisant une application horizontale comme verticale. Sa masse est, elle, de seulement 300 kg/m3. Une légèreté qui n’influe en rien sur son pouvoir portant. En effet, sa résistance à la compression reste élevée, de l’ordre de 40 tonnes/m².
Un granulat aux multiples applications
Granulège est utilisable pour différentes réalisations. En application sèche, il permet l’isolation des combles, des toitures-terrasses, l’égalisation des sols et la mise en œuvre de chapes sèches. En version humide, il s’adapte aussi à la création de chapes, et à la mise en place de planchers chauffants. En association avec les bétons, il permet de réaliser des planchers collaborants ou une surface bétonnée pour le renfort des planchers.
Utilisé verticalement il garantit la bonne isolation des conduits ou assure l’isolation entre deux constructions. Enfin, Granulège peut également servir à l’isolation et au drainage des parois enterrées ou être employé en fond de jardinières.

Source ETI Construction

Aucun commentaire: