Wienerberger Brick Award est un concours international qui se déroule tous les deux ans qui consacre l'architecture moderne en terre cuite, récompensant l'exceptionnelle diversité et les qualités de ce matériau ancestral. Après le succès de l'édition des Brick Award 2014, Wienerberger confirme l'ouverture des candidatures pour l'édition 2016, avec dépôt de dossier pour le 31 mars 2015.
Afin de recenser et présenter les plus beaux exemples d'architecture, Wienerberger fait appel à candidature afin de proposer les plus belles réalisations en terre cuite nationales et internationales pour cette nouvelle édition. Un panel de journalistes et de critiques en architecture sélectionnera 50 projets qui seront d'abord nominés. Ensuite, un jury international d'architectes élira les lauréats dans chaque catégorie, dont la catégorie Rénovation/Réaffectation.
Cette fois, ce jury sera constitué de Laura Andreini (Archea Associati, Italie), Johan Anrys (51N4E, Belgique), Matija Bevk (bevk perovic arhitekti, Slovénie), Edouard François (Maison Edouard François, France) et Alfred Munkenbeck (Munkenbeck + Partners, Royaume-Uni).
Source Batijournal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire