Pages

27/02/2015

Deauville- Les 500 000 tuiles du toit de l'hôtel Normandy seront bientôt toutes changées

Le groupe Barrière poursuit son important programme de rénovation de ses hôtels. Le Normandy entre dans une nouvelle phase de travaux.

Cela n’a échappé à personne, le décor du centre de Deauville a changé d’aspect ces temps derniers. Bien emballée sous des bâches en trompe l’oiel l’aile côté Printemps de l’hôtel de Normandy se refait une beauté.
C’est parti pour cinq mois mois de travaux. Après un premier mois consacré au montage des échafaudages et à la pose des bâches de protection, pendant trois mois, l’aile sera sans dessus-dessous pour être refaite au-dessus et en-dessous. Le dernier mois sera consacré au démontage de la structure.
Le chantier vient donc d’entamer une nouvelle phase qui vise à rénover 6 000 m² de toiture de l’hôtel. La surface sera entièrement rénovée pendant encore deux ans et demi. Le coût du total des travaux s’élève à 9 millions d’euros. Pendant qu’en altitude les couvreurs procèdent au changement des 500 000 tuiles faites sur mesure par les tuileries de Bavent, au-dessous les chambres sont elles aussi en pleine transformation.
Lorsque nous effectuons des travaux sur la toiture, nous en profitons pour installer la climatisation dans les chambres et procéder à plusieurs améliorations » note Julien Michelot, directeur adjoint de l’hôtel.
Autrefois en bois les fenêtres sont désormais en PVC avec double vitrage.
Les tentures murales et les moquettes sont déposées et remplacées par des neuves, des corniches sont ajoutées aux plafonds pour y intégrer des spots et faire passer les câblages complète Julien Michelot.
Une dizaine d’entreprises s’affaire ainsi, pour que l’hôtel de légende conserve son authenticité tout en offrant le confort moderne. Au total, 40 des 290 chambres que compte l’hôtel seront transformées.
Source le Pays d'Auge par Sophie Quesnel

Aucun commentaire: