Ce n’est pas nous qui le disons, ce sont les policiers de Charleroi travaillant au sein de la tour de police qui l’affirment, clichés à l’appui : non seulement le tout nouveau bâtiment prend l’eau, mais même les murs extérieurs se fissurent, quasiment depuis le début.
« Vous savez », nous dit-on pas plus tard que ce lundi encore, « l’eau qui traverse les murs, c’est depuis le début, comme ces fissures qui sont apparues dès le début des maçonneries. Un bâtiment tout neuf, avec des parements qui tombent et des jointures qui se désagrègent ! » Et de nous montrer des clichés reproduits ci-contre, pour prouver la véracité de ces dires.
« Ici, cela fait des mois que l’on voit casser et démonter à gauche et à droite, en espérant trouver les points d’entrée d’eau. Il aurait suffi de peindre la tour avec une peinture ad hoc… »
Ce que nous décrivions voici deux semaines se confirme, de toute manière. L’hôtel de police, très beau, édifié dans un temps record, ne plaît réellement pas aux policiers qui y travaillent au quotidien. Car il n’y a pas les dégâts qui apparaissent déjà.
Source La Nouvelle Gazette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire