Jean Passini, chef d'entreprise et président de la commission environnement de la Fédération française du bâtiment, revient sur le lancement d'une application permettant aux professionnels de mieux recycler leurs déchets.
Source RTL
Selon Jean Passini, il existe trois grands types de déchets issus du BTP. Il y a les déchets inertes : les gravats, les tuiles et les briques ; ensuite il y a les déchets non dangereux tels que le bois, les cartons ou le plâtre ; et enfin les déchets dits dangereux .
Le président de la commission environnement de la Fédération française du bâtiment (FFB) estime que la majeure partie des déchets, soit environ 27 millions de tonnes sur les 40, est constituée de déchets inertes. C'est pour cette raison que la FFB a développé une application smartphone qui s'appelle "Déchets BTP" pour faciliter la vie des entreprises.
L'application est téléchargeable sur App Store, Windows Store et Play Store. Elle est disponible depuis début janvier et est ouverte au public. Ainsi, l'entrepreneur pourra facilement rechercher un exutoire : soit une décharge publique, soit un collecteur ou un centre de traitement à proximité de son chantier.
Source RTL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire