Pages

11/12/2014

ALGERIE - Les Saoudiens prêts à investir plus de 2 milliards USD en 4 mois en Algérie

Le ministre des Finances, Mohamed Djellab en compagnie de son homologue Saoudien en marge de la réunion de la 10ème Commission mixte algéro-saoudienne, tenue à Alger.
Le ministre saoudien du Commerce et de l'industrie, Tawfik Ben Fawzane El Rabia, a souligné, lors de sa visite en Algérie, la volonté des hommes d'affaires saoudiens à investir en Algérie affirmant qu'ils étaient prêts à investir plus de 2 milliards USD en 4 mois. La partie saoudienne s'intéresse notamment aux secteurs des matériaux de construction et celui des industries d'emballage et de conditionnement.
S’exprimant à l’occasion de la tenue de la 10ème Commission mixte algéro-saoudienne, Tawfik Ben Fawzane El Rabia a mis l'accent sur les aspirations de la partie saoudienne à hisser le volume des échanges commerciaux entre les deux pays qui sont passés de 436 millions de rials en 2008 à 2.150 millions de rials en 2013 (1dollar équivaut à près de 4 rials).
Ainsi, le ministre saoudien a invité les hommes d'affaires algériens à tirer profit du programme de financement des exportations relevant du Fonds saoudien pour le développement qui facilite l'importation des produits saoudiens.
De son coté, le ministre algérien des Finances, Mohammed Djellab, a invité les hommes d'affaires algériens et saoudiens à identifier de projets de développement complémentaires et réalisables qui soient mutuellement bénéfiques pour les deux parties, rappelant les grandes opportunités contenues dans le programme quinquennal 2015-2019.
Diversifier les relations économiques
M. Djellab qui a coprésidé les travaux de la Commission mixte a exprimé la volonté des deux parties de diversifier leurs relations économiques à travers le développement des investissements saoudiens en Algérie et la consolidation des relations entre les hommes d'affaires algériens et saoudiens.
"Les développements récents qui ont marqué le marché du pétrole et leurs répercussions sur les programmes de développement dans les deux pays, exigent la mise en place d'une assise économique solide et diversifiée et une coopération dans tous les secteurs, notamment dans les domaines de la planification, la prospective et les statistiques", a-t-il indiqué.

Source Maghrebemergent

Aucun commentaire: