Pages

25/11/2014

Montluçon : L’entreprise de couverture de Patrice Toussaint récompensée lors de la 5e édition des Terroirs de Terreal

Pour la deuxième fois, la SARL Toussaint a été récompensée pour ses travaux de couverture. Le jury des Terroirs de Terreal a salué le chantier conduit à l’église de Nassigny.
«Le jury a été impressionné par la réalisation de la couverture des cinq absides, principale difficulté de cette rénovation, parfaitement exécutée. »
Le 6 novembre, à Paris, la cinquième édition des Terroirs de Terreal (voir ci-dessous) a sacré la SARL Toussaint pour les travaux de couverture de l'église de Nassigny (*). L'entreprise, basée dans la ZAC de Châteaugay, a recu le « prix technique ».
Une fierté pour son dirigeant, Patrice Toussaint, qui n'en est pas à son coup d'essai. Il y a quatre ans, la société avait déjà reçu ce prix pour la restauration d'un château en forêt de Tronçais.
« Ils ont jugé sur photo. Dans le jury, il y avait un architecte, un compagnon du Tour de France. C'est une belle réalisation et une belle récompense pour l'entreprise. » Patrice Toussaint en est persuadé, ce type de prix permet de conquérir des marchés.
Il en veut pour preuve le marché de l'église de Theneuille, tout juste conclu. « Nous n'étions pas le moins-disant. Nous arrivions même en quatrième position. Ils ont vu les photos de notre travail. C'est comme ça qu'on a fait la différence. »
Bâtiment de prestige
La SARL Toussaint travaille principalement sur des chantiers importants comme les églises ou les châteaux, même « si on a aussi comme clients Montluçon Habitat et Allier Habitat », précise le chef d'entreprise.
« On n'a pas voulu se lancer dans le pavillonnaire. On est resté dans les bâtiments de prestige car c'est un travail plus intéressant. Le chef d'entreprise l'assure, même si la crise est là, la « demande existe ».
« On travaille dans un rayon de 50 km. On arrive toujours à trouver des marchés même si l'on voit aujourd'hui de plus en plus d'entreprises nationales venir sur des marchés régionaux ».
(*) Les travaux ont été effectués par trois couvreurs de la société Toussaint entre février et mai 2013.
Source La Montagne par Fabrice Redon

Aucun commentaire: