Pages

23/10/2014

Trophées Aléonard 2014 : l’art des couvreurs récompensé pour la 10e fois

Les Trophées Aléonard ont célébré ce jeudi 16 octobre leur 10e anniversaire et distingué une nouvelle fois le savoir-faire et la créativité des professionnels de la couverture, autour de leur produit phare, la tuile Aléonard.
Fondée en 1872, reconnue Entreprise du patrimoine vivant en 2010 et marque du groupe Wienerberger, la Tuilerie Aléonard récompense chaque année depuis 2004 les entreprises de couverture françaises les plus talentueuses.
Pour cette 10e édition du concours, dont le palmarès a été dévoilé le 16 octobre 2014 au Musée des Arts forains à Paris, 35 dossiers étaient en lice devant un jury composé de huit membres (architectes du patrimoine, chefs d’entreprise, directeur de rédaction, chef produit et dirigeants du groupe Wienerberger).
Les Trophées, répartis en cinq catégories (Monuments historiques, Rénovation, Premier chantier, Construction neuve et Prix spécial du jury), rendent hommage à des réalisations architecturales riches, mariant maîtrise technique et sens esthétique, dans le respect des règles de l’art et de la tuile en terre cuite Aléonard.
Les lauréats 2014: 
Trophée Monuments Historiques : Entreprise José Faucheux à Crépy (02) pour la restauration de la toiture du palais de justice de Laon (02).
Trophée Rénovation : Entreprise Ducy à Le Torquesne (14) pour la rénovation d’une propriété privée à Deauville (14).
Trophée Premier Chantier : DG Couverture à Massingy-les-Vitteaux (21) pour la restauration de la toiture d’une propriété privée à Brosses (89).
Trophée Construction Neuve : Falaisienne de Couverture à La Hoguette (14) pour la réalisation de la toiture d’une SCI à Ville-d’Avray (92).
Trophée Prix du Jury : Entreprise Bregon à Breteuil-sur-Noye (60) pour la restauration de la toiture de l’église de Valdampierre à Villeneuve-les-Sablons (60).
Source le Moniteur par Maya Pic

Aucun commentaire: