Les sites d’implantation de 379 projets d’investissement ont été localisés, durant le premier semestre de 2014, à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris dimanche du directeur de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement de la wilaya.
Source Maghrebemergent
Répartis sur la plupart des 21 communes que compte la wilaya, ces projets couvrent une superficie globale de 566 hectares et devront générer, une fois en service, quelque 29.000 emplois, a indiqué M.Abdelaziz Harrouz.
Cumulant un volume d’investissement de 156 milliards DA, ces projets sont proposés notamment dans les segments de l’Industrie et de la fabrication des matériaux de construction, l’industrie alimentaire, l’hydraulique et les services, et, à un degré moindre, dans ceux du tourisme, de la santé et du commerce, a-t-il ajouté.
Le secteur a examiné, depuis mars 2011, pas moins de 1.271 dossiers d’investissement, dont 68 ont été rejeté en raison de l’intention de leur promoteur de les implanter dans la zone de Hassi-Messaoud classée à risques majeurs, et 240 autres ont été ajournés pour motif d’absence de leur promoteurs aux sessions du comité d’assistance à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régulation foncière (Calpiref).
Sur les 945 autres dossiers approuvés par le Calpiref d’Ouargla durant cette période, 658 projets ont été localisés sur une superficie globale de plus de 1.000 hectares et généré plus de 46.000 emplois, pour un investissement global de plus de 255 milliards DA, selon la même source.
Source Maghrebemergent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire