Pages

02/07/2014

Une tuile résistante aux intempéries

Pour la première fois en Europe, une tuile en terre cuite vient d’être classée au plus haut niveau concernant la résistance à la grêle. La E 58 Plus de Erlus devient donc une valeur sûre pour des installations dans des zones particulièrement sensibles aux perturbations climatiques.
Quand la couverture se protège de la grêle
Plus que les simples pluies, les couvertures des bâtiments craignent avant tout un autre phénomène climatique, celui de la grêle. Suivant la taille des grêlons, projetés sur la toiture à forte vitesse, les tuiles en terre cuite peuvent en effet céder et casser. Les conséquences sont alors l’infiltration d’eau et des dégâts sur la construction qui peuvent apparaître avec plus ou moins d’importance.
Afin de pallier ces risques, Erlus vient de mettre au point une tuile désormais reconnue pour sa solidité. La E 58 Plus est ainsi la première tuile européenne à obtenir le classement RG 5, c’est-à-dire le plus haut niveau de protection pour chaque construction. Le test a été réalisé par projection de grêlons d’un diamètre allant jusqu’à 5 cm, à une vitesse de 30 m/seconde.
Une tuile destinée aux régions exposées aux tempêtes
Cette tuile Erlus permet donc de protéger les toitures d’éventuels dégâts en affichant une forte résistance aux intempéries. Elle s’adapte ainsi parfaitement aux régions soumises aux phénomènes de tempêtes, assurant une parfaite étanchéité de la surface. Elle est disponible en plusieurs teintes : rouge vieilli, brun cuivré, anthracite, et noir mat. Présentant un grand format, elle est notamment recommandée pour une mise en œuvre sur de grandes surfaces, affichant une pente entre 10 et 20°.

Source ETI construction

Aucun commentaire: