Mardi 24 Juin matin, alors qu'une sorte de statu quo semblait s'être installé après les réunions de la semaine dernière, gelant toute éventuelle action de la part d'Imérys et du comité de défense de la tuilerie, un membre de l'association «Ici c'est notre terre», nouvellement créée, a été fort surpris d'assister à la sortie d'un camion, apparemment rempli de terre provenant de la carrière d'argile avec lequel sont fabriquées les tuiles. Une carrière qui est un enjeu fort dans les négociations entre les deux parties.
Notre homme, accompagné d'un habitant du voisinage de l'usine, était fortuitement porteur de son appareil photo. Il a eu le temps de déclencher plusieurs fois et de fixer le camion au moment où celui-ci sortait de l'enceinte de l'usine pour rejoindre sa destination.
Ces deux personnes, impliquées dans la défense de l'usine de tuiles de Blajan, sont restées clouées sur place, sachant que rien ne devait se produire tant que le ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique Arnaud Montebourg n'avait pas rencontré M. Jaunard, interlocuteur de la société Imérys. Une rencontre qui doit avoir lieu cette semaine.
Source La Dépêche du Midi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire